• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PORTRAIT
Paris, le 21 mai 2007

Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

A 24 ans, Chris Vermeulen a remporté hier le premier Grand Prix de sa carrière : interrogé par Moto-Net.Com il y a quelques semaines en Australie, le jeune champion nous présentait son nouveau challenge et ses objectifs de victoire... Interview vidéo !

Imprimer

A 24 ans, Chris Vermeulen vient de remporter, hier lors du GP de France au Mans (lire Moto-Net.Com du 21 mai 2007), le premier Grand Prix de sa carrière.

Lui, le champion du monde Supersport 2003 qui n’a jamais touché à un deux-temps de sa vie, l’un des rares jeunes espoirs des Grand Prix issus de la filière Superbike, a chipé ce week-end la vedette aux ténors de la catégorie reine...

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

Interrogé il y a quelques semaines alors qu’il était chez lui au repos en Australie, profitant du soleil du Queensland au guidon de son énorme Suzuki VZ 1800, le pilote officiel Suzuki donnait rendez-vous sur le circuit du Mans aux fidèles lecteurs de Moto-Net.Com (voir notre vidéo).

"C’est un nouveau challenge qui s’ouvre à moi cette année", expliquait Chris Vermeulen à Moto-Net.Com : "la nouvelle Suzuki officielle de 800 cm3 est une excellente moto ! Toute l’équipe a beaucoup travaillé durant l’intersaison pour arriver fin prêts dès le début des courses en 2007. Nous avons effectué de nombreuses séances d’essais avec mon co-équipier, John Hopkins, et il est évident que mon principal objectif en 2007 sera la victoire ! "

Mission largement accomplie hier pour Chris, qui remporte - sur Bridgestone - la véritable guerre des nerfs qui a opposé les pilotes sous la pluie mancelle ce week-end. Chris n’a pas flanché devant les assauts de Mélandri (2ème), pourtant bien plus expérimenté que lui, et démontre là un potentiel extraordinaire dû en grande partie à son niveau de préparation psychologique et physique.

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

En Australie, il se lève tous les matins vers 4h pour rejoindre son préparateur physique sur la plage ! Et durant une heure, ils vont travailler ensemble d’arrache-pied.

Bien dans son corps, bien dans sa tête, Chris Vermeulen est un bûcheur mais aussi l’un des garçons les plus sympathiques du paddock. Car à côté de sa passion pour la moto, la vitesse et la compétition, c’est aussi un véritable accro de la mécanique. Il retape chez lui des vieilles bagnoles et les transforme en petit chef d’oeuvres customisés façon Hot Rod à la mode ZZ Top.

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

Partageant son temps entre Andorre et le sud de l’Angleterre en compagnie de sa fiancée Toni, ce grand fan de Metallica et d'American Graffiti est l’une des étoiles montantes des Grand Prix moto, juste à une petite encablure de Stoner et de Pedrosa. Et il l’a prouvé ce week-end !

Celui qui fut découvert par le regretté champion Barry Sheene (lire Moto-Net.Com du 10 mars 2003) est déjà promis à une grande carrière et les spectateurs du Mans ont assisté ce week-end à la première victoire d’un homme que l’on reverra sans aucun doute très souvent sur la plus haute marche les prochaines saisons.

Grand Prix Moto de France 2007 Portrait : Chris Vermeulen remporte son premier Grand Prix !

Après avoir frôlé l’exploit de la victoire par deux fois en 2006, Chris Vermeulen est donc monté sur la plus haute marche du podium pour la première fois de sa jeune carrière hier au Mans. Et ce, juste au lendemain de la disparition de Jack Findlay, le premier pilote Australien à avoir offert à Suzuki une victoire en Grand Prix... Comme un passage de témoin, les signes sont parfois étranges et bien plus forts que la compétition elle-même...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Super sympa la vidéo surtout à la fin quand il se plante de circuit et qu'il veut recommencer la prise!!! super sympa comme type. merci, vous faites du super boulot!!! Cordialement

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...