Fraîchement opéré de la main droite, l'italien Loris Capirossi doit déclarer forfait pour le treizième rendez-vous de la saison MotoGP qui se dispute ce week-end sur le tout nouveau circuit d'Aragon, en Espagne(lire MNC du 18 mars 2010 : un nouveau Grand Prix moto en Espagne ).
Fraîchement opéré de la main droite, l'italien Loris Capirossi doit déclarer forfait pour le treizième rendez-vous de la saison MotoGP qui se dispute ce week-end sur le tout nouveau circuit d'Aragon, en Espagne(lire MNC du 18 mars 2010 : un nouveau Grand Prix moto en Espagne).
Violemment harponné par l'américain Nicky Hayden au départ de la dernière course à Misano (lire MNC du 5 septembre 2010 : compte rendu du GP de San Marin), le pilote Suzuki a dû subir une opération de chirurgie reconstructive pour l'auriculaire de sa main droite et n'aura pas suffisamment récupéré dimanche pour prendre les commandes de sa GSV-R pour le premier Grand Prix organisé à Aragon.
Actuellement 15ème du championnat MotoGP avec une septième place comme meilleur résultat (lire MNC du 4 juillet 2010 : compte rendu du GP de Catalogne), le vétéran de la catégorie reine (37 ans) s'avoue bien entendu "extrêmement déçu" de ce forfait, mais sa blessure demanderait un minimum d'une semaine supplémentaire de repos.
"J’ai encore un peu mal et je vais à l'hôpital tous les jours pour faire nettoyer la plaie. J'aurais peut-être pu piloter, mais ça aurait mis en danger ma participation et ma compétitivité pour Motegi, alors mieux vaut rester à la maison", explique le double champion du monde 125 cc.
"Je souhaite à Alvaro le meilleur pour ce week-end et j'espère qu'il nous ramènera un bon résultat parce que nous en avons vraiment besoin. Je serai de retour pour la série de trois courses du mois prochain et j'espère faire de bons résultats sur des circuits qui à mon avis peuvent nous réussir", prévoit "Capi-T-Rex" qui pourrait rebondir chez Ducati Pramac en 2011 après trois saisons en demi-teinte chez Suzuki... A suivre : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence