Lors du Grand Prix de France moto 2012 , Valentino Rossi et Casey Stoner se sont livrés à une somptueuse bataille sur le bitume détrempé du circuit Bugatti-Le Mans. Ravis de leurs passes d'armes, les deux hommes ont avoué après coup avoir pensé au GP d'Espagne 2011 , au cours duquel le pilote Ducati avait fauché l'officiel Honda dans des…
Lors du Grand Prix de France moto 2012, Valentino Rossi et Casey Stoner se sont livrés à une somptueuse bataille sur le bitume détrempé du circuit Bugatti-Le Mans. Ravis de leurs passes d'armes, les deux hommes ont avoué après coup avoir pensé au GP d'Espagne 2011, au cours duquel le pilote Ducati avait fauché l'officiel Honda dans des conditions de course très similaires...
"A Jerez, je me suis un peu comporté comme un jeune pilote"
Les relations parfois tendues entre Valentino Rossi et le futur retraité Casey Stoner n'ont jamais semblé aussi bonnes ! Aussi souriants l'un que l'autre suite à leur baston au Mans, l'Italien et l'Australien ont répondu avec bonne humeur aux journalistes évoquant les similitudes entre cette bagarre et celle menée l'an dernier à Jerez, qui s'était beaucoup moins bien terminée (lire encadré ci-dessous).
Retour sur le clash de Jerez |
|
|
"L’année dernière à Jerez, je savais que j’avais une chance particulière de monter sur le podium. J’ai commis une erreur parce que je me suis comporté un peu comme un jeune pilote et, malheureusement, j’ai embarqué Casey", a admis Valentino Rossi avec une franchise visiblement appréciée par son rival.
"Cette fois quand j’étais derrière lui, je ne me suis pas précipité : je savais qu’il avait un bon rythme et j’ai donc essayé de rester au contact pour tenter de rejoindre Jorge. J’ai tout le temps pensé à l’erreur que j’avais commise l’année dernière !", a avoué le nonuple champion du monde en suscitant les rires de toute l'assistance y compris Stoner !
"Dès le début de la course, quand Valentino était juste derrière moi, je ressentais qu’il y pensait", a commenté Casey Stoner. "Je n’étais pas en bonne posture à ce moment-là, je n’avais pas un très bon feeling et je l'entendais ouvrir les gaz très tôt et tenter quelques dépassements. Je m’attendais à le voir passer à l’intérieur, mais ça n’a pas été le cas".
"Alors j’ai compris que Valentino pensait à Jerez... mais je savais aussi qu’il n’y penserait plus en fin de course, quand il aurait une nouvelle chance de me passer !", a conclu le champion du monde en titre en souriant !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.