Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011 ), la direction de course a décidé d'organiser " une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication…
Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011), la direction de course a décidé d'organiser "une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication des officiels en fonction", indique la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).
Vidéo amateur d'un spectateur à Jerez
Une polémique est en effet immédiatement apparue non pas sur l'erreur de Rossi, admise comme un fait de course y compris par Stoner lui-même, mais sur le manque d'empressement dont auraient fait preuve les commissaires pour relever la Honda de l'australien... au profit de la Ducati de la star italienne.
"En ce qui concerne l'accident, j'ai entendu Valentino arriver et comme je n'étais pas vraiment inquiété par ceux qui nous suivaient à ce moment de la course, je lui avais laissé la place pour passer, c'est un fait de course et nous ne pouvions rien faire pour l'éviter", avait expliqué Stoner après sa mésaventure (lire notre Analyse complète). Mais "ce qui est plus frustrant, c'est de voir que les commissaires de piste se sont occupés de Valentino et pas de moi, c'était incroyable !", avait également souligné l'australien reparti de Jerez avec zéro point...
"Comme la décision finale de la direction de course n'affectera pas le résultat de la course, l'audience sera organisée jeudi 28 avril à Estoril" juste avant le Grand Prix du Portugal, précise la FIM.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.