Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 avril 2011

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste

Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011 ), la direction de course a décidé d'organiser " une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication…

Imprimer

Suite à l'accrochage entre Valentino Rossi et Casey Stoner lors de la course Moto GP du Grand Prix d'Espagne à Jerez (lire notre Compte rendu MNC du 3 avril 2011 et notre Analyse MNC du 4 avril 2011), la direction de course a décidé d'organiser "une audition du directeur de course et du responsable des commissaires de piste afin d'examiner l'incident et d'entendre l'explication des officiels en fonction", indique la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).

Vidéo amateur d'un spectateur à Jerez

Une polémique est en effet immédiatement apparue non pas sur l'erreur de Rossi, admise comme un fait de course y compris par Stoner lui-même, mais sur le manque d'empressement dont auraient fait preuve les commissaires pour relever la Honda de l'australien... au profit de la Ducati de la star italienne.

Chute Rossi-Stoner : audition des commissaires de piste"En ce qui concerne l'accident, j'ai entendu Valentino arriver et comme je n'étais pas vraiment inquiété par ceux qui nous suivaient à ce moment de la course, je lui avais laissé la place pour passer, c'est un fait de course et nous ne pouvions rien faire pour l'éviter", avait expliqué Stoner après sa mésaventure (lire notre Analyse complète). Mais "ce qui est plus frustrant, c'est de voir que les commissaires de piste se sont occupés de Valentino et pas de moi, c'était incroyable !", avait également souligné l'australien reparti de Jerez avec zéro point...

"Comme la décision finale de la direction de course n'affectera pas le  résultat de la course, l'audience sera organisée jeudi 28 avril à Estoril" juste avant le Grand Prix du Portugal, précise la FIM.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lu sur le site de la Gazzetta dello Sport : un site espagnol présente une vidéo amateur prise du bord de piste où on voit TRES CLAIREMENT que les commissaires s'occupent autant de Vale que de Stoner (même plus de Stoner !). Le moteur de la Honda a calé et donc Casey n'a pas pu repartir. Rossi (on le voit TRES CLAIREMENT sur toutes les images de l'incident) garde le guidon en main pendant toute la glissade ceci afin de maintenir le levier d'embrayage et éviter le calage du moteur, ce qui lui a permis de repartir. Franchement Stoner est pitoyable sur ce coup là : il faut qu'il arrête !http://www.gazzetta.it/openxlink.shtml?http://www.as.com/motor/articulo/comisarios-jerez-ayudaron-stoner/20110405dasdaimot_1/Tes

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...