Pilote de Grand Prix durant 15 saisons, Randy de Puniet s'est - un peu - éloigné de la compétition en 2014 pour développer le prototype de Suzuki. En 2015, le pilote moto français tourne la page du MotoGP et découvre le World Superbike. Portrait MNC.
Pour connaître les meilleurs pilotes français au plus haut niveau de la compétition moto, Moto-Net.Com contacte chaque année les nouveaux représentants tricolores en World Superbike et les soumet à son questionnaire MNC.
Après Sylvain Guintoli et Maxime Berger en 2011, Loris Baz en 2012, Jules Cluzel en 2013, Sylvain Barrier en 2014, et Christophe Ponsson il y a quelques jours, c'est au tour de Randy de Puniet d'être de nouveau fiché par le Journal moto du Net...
Ses 15 années passées à tourner sur les plus belles pistes du monde face aux meilleurs pilotes au sein de l'Intercontinental Circus ne changent rien : Randy de Puniet possède cette saison le statut de "rookie" (débutant en anglais) en World Superbike.
Quatrième du championnat du monde de GP 250 en 2003 chez LCR (5 poles, 9 podiums dont 3 victoires) et troisième l'année suivante toujours au sein du team de Lucio Cecchinello (2 poles, 8 podiums dont 1 victoire), le célèbre n°14 français a rejoint la catégorie reine après une dernière saison de "deux-et-demi" plus décevante.
Extrêmement véloce sur un tour, notre pilote moto de pointe a souvent manqué de constance et de réussite en course, limitant ainsi son palmarès en catégorie reine à une 2ème place au GP de Motegi 2007 sur Kawasaki et une 3ème au GP de Donington Park 2009 sur Honda (LCR !).
Dominé en "sous-catégorie" CRT par son coéquipier Aleix Espargaro chez Aspar en 2012 et 2013, Randy a endossé en 2014 le rôle de pilote de développement pour Suzuki et s'est tenu écarté des courses en espérant un retour à la compétition à bord de "son" prototype GSX-RR...
Finalement, c'est au guidon d'une GSX-R1000 de World Superbike que Randy va tenter de relancer sa carrière internationale (lire MNC du 14 octobre 2014). Pour rappel, Sylvain Guintoli avait lui aussi débuté en WSBK en 2010 sur une bonne - mais déjà - vieille Suzuki. Or cinq ans plus tard, Guinters est le "Numéro Un" de la discipline !
Les nouvelles du front (et plus bas...)
Fiche technique |
|
|
Informations personnelles
Carrière
Pilotage
WSBK 2015
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.