Dimanche dernier disparaissait le jeune pilote japonais Koki Takahashi, frère de Yuki lui-même inscrit en championnat du monde de Moto2. Malgré la douleur, le poulain de Fausto Gresini roulera ce week-end à Estoril.
Dimanche dernier disparaissait le jeune pilote japonais Koki Takahashi, frère de Yuki lui-même inscrit en championnat du monde de Moto2. Malgré la douleur, le poulain de Fausto Gresini roulera ce week-end à Estoril.
Koki Takahashi a trouvé la mort le 24 avril dernier dans un accident de la route, non loin de chez lui à Saitama au Japon, alors qu'il rentrait d'un gala de charité pour les victimes du tremblement de terre...
Invité à trois reprises sur ses Grands Prix nationaux, Koki avait raté d'une place son premier point en championnat du monde lors de sa participation au GP 250 de 2005. Il avait terminé à la 20ème place l'année suivante, et avait goûté l'an passé au Moto2 (34ème et dernier), toujours sur le circuit de Motegi.
Cette année, le jeune pilote devait participer au Championnat Superstock 600 du Japon sur une Kawasaki ZX-6R préparée par le team RS-Itoh.
Quelques jours seulement après le drame, son frère Yuki, membre du team Gresini en Moto2, assure qu'il roulera dimanche au Portugal : "Je suis si triste en ce moment qu'il m'est difficile de repenser à la dernière course à Jerez ou de me demander ce dont je serai capable à Estoril", témoigne le n°72.
Cinquième du GP d'ouverture au Qatar (lire MNC du 20 mars 2011), Yuki se battait pour le podium à Jerez avant de partir à la faute (lire MNC du 3 avril 2011). Ce week-end, il roulera avant tout pour son petit frère disparu : "Il ne fait aucun doute qu'en prenant la piste, je penserai à Koki. Il n'avait que 23 ans et je veux courir en son honneur. C'est ce qu'il aurait souhaité, donc je donnerai tout pour faire face".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.