• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

WSBK : Marco Melandri ne pilotera pas la Superbike MV Agusta en 2016

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière , Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier . Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter .

Imprimer

Dans l'expectative depuis son départ du team Aprilia en MotoGP en milieu de saison dernière, Marco Melandri pensait rebondir en mondial Superbike en 2016 avec MV Agusta, suite à ses essais menés sur la F4 RC l'automne dernier. Mais cette piste n'aboutira pas, dévoile le Hérisson de Ravenne sur Twitter.

"Je ne veux pas être qu'un simple numéro"

"Pas de WSBK pour moi", tranche le n°33 en réaffirmant sa volonté de courir dans des conditions lui permettant de jouer la gagne. "Merci à toutes les personnes qui ont tout essayé pour que ça se fasse, mais les conditions ne sont pas réunies pour bien faire. Je ne veux pas être qu'un simple numéro".

Pour mémoire, le pilote italien de 33 ans avait fait savoir qu'il serait prêt à rouler "gratuitement" si on lui offrait une moto compétitive, avec laquelle il serait en mesure d'atteindre son objectif : "revenir pour gagner". 

"Si on me donne cette opportunité, je le ferai même gratuitement. Mais je souhaiterais obtenir des conditions précises car cela fait trop d'années que j'accepte des compromis et des projets qui n'ont pas été montés par moi", avait-il déclaré à la Gazetta dello Sport, s'attirant immédiatement les foudres de plusieurs de ses concurrents qui avaient jugé peu sensée cette proposition de rouler à l'oeil !

Une motivation à géométrie variable

Champion du monde 250 cc en 2002 puis vice-champion du monde MotoGP en 2005 sur la Honda du team Gresini, Marco Melandri est assurément l'un des pilotes les plus doués sa génération. Capable d'alterner coups de génie et longues périodes de doutes, l'italien est aussi connu pour sa motivation à géométrie variable, à l'origine de sa carrière en dents de scie.

Intégré au Superbike de 2010 à 2014, il était revenu à la MotoGP l'an passé - contre sa volonté - pour développer la nouvelle Aprilia de MotoGP, au guidon de laquelle "Super Maccio" ne s'est jamais senti à l'aise.

Démotivé au possible par ce transfert "forcé", Melandri avait quitté le team géré par Fausto Gresini en cours de saison et cherchait depuis un bon guidon pour tenter de jouer le titre en WSBK.

Ses essais à Jerez (Espagne) sur la nouvelle MV Agusta F4 RC en novembre et l'éventuel contrat qui aurait pu en découler semblaient représenter sa dernière chance d'arriver à ses fins.

Ce nouveau revers sera-t-il le dernier pour Marco Melandri, dont la possible intégration dans le team MV Agusta était perçue d'un très mauvais oeil par l'actuel pilote titulaire de la marque italienne, Leon Camier ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La seconde goutte d'essence qui fait déborder Fabio Quartararo

C'est inacceptable, tempêtait à juste titre le champion de MotoGP 2021 à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2024... Une arrivée que Fabio Quartararo a effectuée à une frustrante 12ème place et en roue libre au guidon de sa M1 tombée en panne d'essence dans les derniers mètres, comme il y a deux semaines à Misano.
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
  • En savoir plus...