• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2015

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia

Le team officiel Aprilia Racing vient d'annoncer officiellement la rupture de son contrat avec Marco Melandri, qu'on sentait poindre en raison d'un manque flagrant de résultats (lire notamment MNC du 1er juin 2015 : Michelin roule au Mugello ).

Imprimer

Le team officiel Aprilia Racing vient d'annoncer officiellement la rupture de son contrat avec Marco Melandri, qu'on sentait poindre en raison d'un manque flagrant de résultats (lire notamment MNC du 1er juin 2015 : Michelin roule au Mugello).

"Je reprends ma vie en main !"

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia"Aprilia Racing et Marco Melandri ont trouvé un accord par consentement mutuel pour mettre un terme aux obligations contractuelles entre Marco Melandri et Aprilia Racing", indique laconiquement l'usine en précisant que "Marco Melandri ne s'alignera plus sur la grille de départ avec Aprilia Racing à partir du Grand Prix d'Allemagne" ce week-end.

Une saison transparente pour Marco Melandri...

Actuellement bon dernier au championnat du monde 2015 avec... zéro point (voir ci-contre !), le Hérisson de Ravenne sera remplacé aux côtés de l'espagnol Alvaro Bautista par l'irlandais Michael Laverty, pilote d'essais d'Aprilia en MotoGP, qui portera le n°70 dès ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring.

Laverty remplace Melandri

"J'ai piloté pour l'équipe d'essais Aprilia donc je suis à l'aise sur la RS-GP et les Bridgestone. D'abord je dois régler la version de course pour qu'elle me convienne et ensuite essayer de progresser tout au long du week-end", a déclaré Michael Laverty en précisant qu'il restait par ailleurs "investi à 100%" avec Tyco BMW en Superbike britannique (BSB) : "je suis très reconnaissant envers le team Tyco BMW et BMW Motorrad UK pour leur compréhension".

De son côté, Marco Melandri a simplement fait savoir à ses 267 000 followers sur Twitter qu'il "reprenait sa vie en main", sans préciser pour l'instant où et quand il espérait rebondir... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En admettant qu’il n’ait pas signé son contrat avec un flingue sur la tempe, qu’il n’ait pas de problème de santé et que son équipe ne lui ne donne pas volontairement une plus mauvaise moto qu’à son coéquipier, je trouve ses défenseurs bien généreux avec Mélandri. Ego? Je ne suis pas psy mais je vois dans l’ego une dimension respect de soit même qui manifestement lui échappe, cela ressemble plus à de la prétention enfantine ou tout simplement à de l’infantilisme. Et encore, accepteriez vous un tel comportement de vos gosses ? Un beau palmarès ? Oui, mais à voir l’ardeur qu’il met aujourd’hui à développer une moto on peut se demander si son talent ne se limite pas à savoir utiliser une bonne moto. Lui souhaiter de rebondir ? Sans moi ! D’ailleurs même si un sponsor masochiste lui donnait un gros chèque (bonjour l’image), je ne vois pas quelle écurie pourrait prendre le risque d’engager un pareil mauvais coucheur qui ne respecte pas non plus tous ceux qui travaillent autour de lui (ce n’est pas mon avis c’est ce que montrent les faits). Et de plus, lui confier une bonne machine ce serait dégueulasse vis-à-vis de tous les pilotes qui sont près à se défoncer, mais c’est vrai que business et morale ne font pas forcément bon ménage. Bref, je souhaite la bienvenue à son remplaçant.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les égos dans ce sport sont surdimenssionés, donc pour un pilote de ce calibre il est très difficile de jouer ce type de rôle. Son employeur aurait dû le savoir et pour moi, je suis de l'avis de O'Danix, c'est pas la faute du pilote. Marco Melandri est tout de même un très très bon pilote. Peu d'entres tous ces champions peuvent se targuer d'avoir son palmarès, vice-champion moto gp en 2005 à 23 balets et plusieurs victoires à son actif et ce devant le doctore en pleine gloire. Plus de victoires en moto gp que Hayden champion du monde 2006. Il est après les fantastiques que sont ROSSI LORENZO MARQUEZ PEDROSA STONER, le 6° pilote le plus titré de ces 10 dernières années en moto gp. Dans ces conditions on peut comprendre sa façon de voir les choses même s'il est vrai que cela doit être un caractère difficile à gérer. Il n'en demeure pas moins qu'il méritait autre chose qu'une apprilia et son employeur le savait avant même le début de saison. Sa plus grosse erreur à mon sens c'est la tentative Ducati en 2008 où il s'est mis minable en face de Stoner. Après c'est plus la malchance que le reste quand il signé chez Kawasaki avant que ces derniers ne se retire de la compétition. Maintenant je lui souhaite de rebondir pour qu'il termine sur une note plus conforme à ses capacités, il n'a que 32 ans après tout.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il faut se mettre à sa place, l'an dernier il était meilleur que Guintoli en fin de saison en SBK, et on lui a demandé de rester derrière pour assurer le titre au frenchie, alors qu'il avait toute les chances de passer devant. Après, on le somme de retourner en motogp pour développer la moto. Ce gaillard qui se sent capable de glaner encore des titres est aussi un rital...avec sa fierté. Pour moi, le fautif c'est le boss, pas l'employé.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'autant plus indécent que son attitude plombait le développement de l'Aprilia. Si les usines emploient deux pilotes, c'est aussi pour cumuler les remontées d'informations auprès des ingénieurs. Quelles pouvaient elles être de la part d'un pilote qui boude depuis le début de saison. Sinon 267000 followers, c'est qu'il doit avoir une grande famille ou qu'Aprilia cumule beaucoup de fans désabusés...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marini, Martin et A.Espargaro en file indienne vers les qualifs à Buddh

Après Marco Bezzecchi ce matin en FP1, c’est Luca Marini - Forza VR46 ! - qui a signé le meilleur chrono cet après-midi sur le circuit de Buddh, avec un souffle d’avance sur Jorge Martin et deux sur Aleix Espargaro. Les chronos chutent, certains pilotes aussi... mais Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient directement en Q2 ! Résultats.
Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.
Horaires et enjeux du GP d’Inde MotoGP 2023 à Buddh

C’est à peine croyable et pourtant : le MotoGP n’a jamais posé ses roues en Inde ! Le pays le plus peuplé au monde - depuis avril dernier - et immensément friand de deux-roues motorisés organise ce week-end son premier Grand Prix moto, sur un circuit donc inconnu des pilotes. Pression sur Bagnaia en piste ? Tension sur Marquez à la douane !
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2023

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2023

GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 14 mai : GP de France
GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...