• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FEU VERT
Paris, le 20 décembre 2016

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Treizième du championnat du monde Superbike au guidon d'une Aprilia RSV4, Alex de Angelis vise plus haut pour sa seconde saison WSBK qu'il disputera aux commandes d'une Kawasaki ZX-10R préparée par l'équipe Pedercini. Explications.

Imprimer

Victime d'une effroyable chute lors du Grand Prix du Japon 2015, Alex de Angelis a toujours conservé la volonté de revenir au plus haut niveau de la compétition moto. Après six années à naviguer entre le Moto2 et le MotoGP, le san-marinais comptait sur son transfert en World Superbike pour relancer sa carrière...

Au sein du team privé Aprilia IodaRacing, le n°15 a fait preuve d'une notable régularité en entrant à 19 reprises dans les points (sur 26 courses). De retour sur le podium - sous la pluie au Lausitzring - après quatre ans d'absence, Alex et sa RSV4 n'ont cependant pas suffisamment brillé par ailleurs (quatre autres Top 10 seulement).

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

De l'autre côté du box, Lorenzo Savadori s'est montré plus performant : le jeune champion 2015 de Superstock 1000 a décroché huit Top 6, une dixième place au classement final WSBK 2016 (13ème pour De Angelis)... et une place au sein du nouveau team Aprilia Milwaukee à côté d'Eugene Laverty.

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Désireux de rester lui aussi sur une RSV4 en 2016 au sein de "son" équipe - IodaRacing le faisait rouler en MotoGP 2015 sur la CRT "ART" -, Alex de Angelis a néanmoins dû revoir ses plans et accepter l'offre d'un autre team italien : Pedercini, qui aligne des Kawasaki ZX-10R.

Le vice-champion du monde 125 (en 2003) et vedette des GP250 (3ème en 2006 et 2007) compte donc sur son expérience engrangée lors de sa première saison ainsi que sur sa nouvelle monture pour figurer à nouveau dans le Top 10 mondial... Duo à suivre l'an prochain sur MNC : restez connectés !

Déclarations

WSBK 2017 : De Angelis intègre le team Kawasaki Pedercini

Alex De Angelis :
"Je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver un accord et de faire partie du Pedercini Racing Team. C'est une nouvelle aventure prometteuse, avec une moto qui a démontré sa compétitivité et continue de le faire. Je suis vraiment fier d'être le pilote d'une équipe comme celle-ci, mais aussi conscient de la charge qui repose sur mes épaules car je sais que l'année prochaine nous devrons batailler pour nous maintenir aux premiers rangs, en raison aussi des nouvelles réglementations. Je pense avoir l'expérience et les capacités pour le faire, et je sais aussi que je peux compter sur une solide équipe d'experts et sur une moto rapide. Enfin et surtout, je tiens à remercier mon ancienne équipe et en particulier son directeur Giampiero Sacchi, pour l'excellente relation et l'estime qui nous lient. Je sais qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour continuer à travailler avec moi, mais ce n'était tout simplement pas possible. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé d'intégrer l'équipe Pedercini. Je ne voulais pas manquer l'excellente occasion de travailler dans une équipe compétitive en Superbike".

Lucio Pedercini :
"Je suis vraiment content d'avoir signé ce contrat avec Alex, un pilote auquel nous tenions beaucoup pour mener notre nouveau projet vers des objectifs toujours plus ambitieux. Alex est un expert en pilotage, nous comptons sur lui pour jouer aux avant-postes en championnat du monde. En semble nous pouvons atteindre nos objectifs car une même détermination ferme nous guide. Je crée autour de lui une équipe capable de viser haut".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Sécurité routière 3 commentaires
  • En savoir plus...