Malgré ses résultats préoccupants sur la Ducati GP9, Nicky Hayden jouit toujours d'une belle notoriété chez lui aux USA. Un marché très important aux yeux de Ducati, qui a profité du GP de Laguna Seca pour dévoiler une Édition Nicky Hayden de la 848 !
Force est de constater qu'en termes de communication et de marketing, Ducati se montre aussi redoutable et efficace qu'un Casey Stoner en pleine forme sur sa MotoGP du team Ducati Corse ! .
Cultivant son image avec soin à travers des participations au cinéma - l'Hypermotard a ainsi servi dans le dernier Terminator - ou des apparitions dans le domaine de la mode et du show-biz - récemment, la jeune bombe chanteuse Pixie Lott est apparue au guidon d'une 848 dans un clip -, le constructeur de Borgo Panigale n'en oublie pas pour autant son indéfectible passion pour la compétition et... pour les séries limitées.
Ainsi, en préambule du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca (lire Moto-Net.Com du 6 juillet 2009), Ducati a présenté une très belle 848 “Nicky Hayden Edition” qui reprend peu ou prou la décoration spécifique arborée sur la MotoGP du "Kentucky Kid" lors de l'épreuve.
Inspirée par le Stars and Stripes (le drapeau américain), cette réalisation coïncide avec les célébrations du 4 Juillet, la Fête nationale américaine. Et Nicky Hayden aurait personnelement suivi le projet en collaboration avec le centre de design Ducati.
Auteur de son meilleur résultat (5ème) à domicile depuis son arrivée chez Ducati - en manque de sensations et de grip avec la 800 GP9, le champion du monde 2006 naviguait jusque-là entre la 8ème et 15ème place -, le n°69 s’est dit extrêmement satisfait du projet. Il signera le réservoir de chaque moto vendue, rendant cette édition spéciale de la 848 "encore plus unique et exclusive", s'enflamme Ducati.
Si la marque de Bologne tient à souligner que ce geste "démontre l’affection que Ducati porte à son talentueux pilote", le manque de résultats du Kentucky Kid et le fait que la moto ne soit disponible qu'aux Etats-Unis - un marché important pour les Rouges - suggèrent aussi une habile démarche marketing. Néanmoins, la machine s'avère très séduisante et devrait titiller à coup sûr le patriotisme américain... Forza Ducati !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.