• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉDITION NICKY HAYDEN 848
Paris, le 8 juillet 2009

Une Ducati 848 Nicky Hayden Édition... pour les motards américains

Une Ducati 848 Nicky Hayden Édition... pour les motards américains

Malgré ses résultats préoccupants sur la Ducati GP9, Nicky Hayden jouit toujours d'une belle notoriété chez lui aux USA. Un marché très important aux yeux de Ducati, qui a profité du GP de Laguna Seca pour dévoiler une Édition Nicky Hayden de la 848 !

Imprimer

Force est de constater qu'en termes de communication et de marketing, Ducati se montre aussi redoutable et efficace qu'un Casey Stoner en pleine forme sur sa MotoGP du team Ducati Corse ! .

Cultivant son image avec soin à travers des participations au cinéma - l'Hypermotard a ainsi servi dans le dernier Terminator - ou des apparitions dans le domaine de la mode et du show-biz - récemment, la jeune bombe chanteuse Pixie Lott est apparue au guidon d'une 848 dans un clip -, le constructeur de Borgo Panigale n'en oublie pas pour autant son indéfectible passion pour la compétition et... pour les séries limitées.

Les Américains peuvent s'offrir une Ducati 848 Nicky Hayden !

Ainsi, en préambule du Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca (lire Moto-Net.Com du 6 juillet 2009), Ducati a présenté une très belle 848 “Nicky Hayden Edition” qui reprend peu ou prou la décoration spécifique arborée sur la MotoGP du "Kentucky Kid" lors de l'épreuve.

Les Américains peuvent s'offrir une Ducati 848 Nicky Hayden !

Inspirée par le Stars and Stripes (le drapeau américain), cette réalisation coïncide avec les célébrations du 4 Juillet, la Fête nationale américaine. Et Nicky Hayden aurait personnelement suivi le projet en collaboration avec le centre de design Ducati.

Auteur de son meilleur résultat (5ème) à domicile depuis son arrivée chez Ducati - en manque de sensations et de grip avec la 800 GP9, le champion du monde 2006 naviguait jusque-là entre la 8ème et 15ème place -, le n°69 s’est dit extrêmement satisfait du projet. Il signera le réservoir de chaque moto vendue, rendant cette édition spéciale de la 848 "encore plus unique et exclusive", s'enflamme Ducati.

Si la marque de Bologne tient à souligner que ce geste "démontre l’affection que Ducati porte à son talentueux pilote", le manque de résultats du Kentucky Kid et le fait que la moto ne soit disponible qu'aux Etats-Unis - un marché important pour les Rouges - suggèrent aussi une habile démarche marketing. Néanmoins, la machine s'avère très séduisante et devrait titiller à coup sûr le patriotisme américain... Forza Ducati !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Ça roule pour le marché français des - grosses - motos en avril 2024

En avril, remonte les files ! Malgré la mise en œuvre du contrôle technique, la prolifération et diversification des radars, certaines interdictions de rouler ou de stationner gratuitement, les français perçoivent encore et toujours la moto comme une solution, et non comme un problème. La preuve ? Ils en achètent toujours plus ! Bilan.
Grand Prix de France 2024 : les photos du MotoGP au Mans

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos au Mans à l'occasion du Grand Prix de France 2024. Dans le viseur de notre photographe : le doublé de Jorge Martin, les "remontadas" de Marc Marquez, les efforts de Fabio Quartararo et Johann Zarco sur leur proto en perte de vitesse... et quelques umbrella-girls ! Galerie.
Todd remporte la North West 200 malgré l'invincible Irwin

Les vedettes du MotoGP n'étaient pas les seules à rouler ce week-end : très loin du Mans, au nord-ouest, les stars des courses sur route disputaient la North West 200… Irwin y poursuit sa série de victoires en Superbike (11 !) mais Todd est déclaré pilote de l'édition 2024. "Congratulations" aussi à McGuinness et McWilliams qui s'offrent un podium à 52 et 60 ans !
  • En savoir plus...