• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2009

Mac Motorcycles, un nouveau constructeur moto !

Outre la renaissance de la mythique marque Norton, annoncée haut et fort par son nouveau propriétaire, l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, nos voisins britanniques - décidément vernis ! - comptent désormais un nouveau constructeur de moto : Mac Motorcycles.

Imprimer

Outre la renaissance de la mythique marque Norton, annoncée haut et fort par son nouveau propriétaire, l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, nos voisins britanniques - décidément vernis ! - comptent désormais un nouveau constructeur de moto : Mac Motorcycles.

Fondé par Ellis Pitt, ce nouveau venu dans le paysage motocycliste anglais s'appuie sur une gamme de quatre modèles dérivés du même concept : "des machines simples et n'utilisant que le nécessaire", souligne son créateur.

Reprenant fortement la physionomie et la philosophie des Bobbers - ces motos typées Chopper, mais dépouillées à l'extrême - la Spud et ses lignes épurées, la Pea et son look plus roadster, la Ruby et son silencieux haut et la Roarer seraient propulsées par un monocylindre en provenance de chez Buell.

Cette motorisation inédite de 492 cc, équipée d'une boîte 5 vitesses, est a priori plutôt placide avec ses modestes 34 ch développés à 6 500 tr/mn. Mais le bloc à refroidissement par air et à deux soupapes par cylindre peut subir une séance de musculation avec un kit spécifique et une augmentation de la cylindrée à 515 cc, ce qui porterait sa puissance à 50 ch.

En cette période délicate pour des constructeurs déjà solidement implantés, souhaitons que cette sympathique initiative parvienne à se développer... Restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Brembo lâche Pirelli et rebondit en se payant Öhlins

La roue tourne ! le spécialiste italien du freinage Brembo annonce vendre la totalité de sa participation dans son compatriote et pneumaticien Pirelli (hop, 283 millions d'euros en poche) et s'offrir le fabriquant suédois de suspensions Öhlins Racing (bim, 370 millions d'euros investis). Explications.
Le périphérique parisien est à 50 km/h, gaffe aux radars !

Ça y est, c'est fait. Progressivement mise en place depuis le 1er octobre, la nouvelle limitation de vitesse du périphérique parisien est effective sur son ensemble depuis hier, jeudi 10 octobre 2024. Les 160 panneaux portent désormais un petit 50 au lieu du précédent 70… et les radars ont été mis à jour !
Les petites sportives Yamaha R3 et R125 se refont une beauté

La gamme de motos sportives Yamaha met gaz en grand pour 2025 : après avoir signé le holeshot avec l'inédite R9, les Bleus gardent le rythme avec un coup de jeune sur les YZF-R3 et YZF-R125. Présentation.
Septembre 2024 très pluvieux, marché moto un peu malheureux

Un an après la bénéfique marée rouge de septembre 2023, le marché du motocycle français est victime d'intenses et interminables précipitations ! Les immatriculations de motos et scooters ont baissé de -13,2 %… et sur ce neuvième mois 2024, ce sont les gros cubes qui coulent. Bilan !
  • En savoir plus...