• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 juin 2009

Mac Motorcycles, un nouveau constructeur moto !

Outre la renaissance de la mythique marque Norton, annoncée haut et fort par son nouveau propriétaire, l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, nos voisins britanniques - décidément vernis ! - comptent désormais un nouveau constructeur de moto : Mac Motorcycles.

Imprimer

Outre la renaissance de la mythique marque Norton, annoncée haut et fort par son nouveau propriétaire, l'homme d'affaires britannique Stuart Garner, nos voisins britanniques - décidément vernis ! - comptent désormais un nouveau constructeur de moto : Mac Motorcycles.

Fondé par Ellis Pitt, ce nouveau venu dans le paysage motocycliste anglais s'appuie sur une gamme de quatre modèles dérivés du même concept : "des machines simples et n'utilisant que le nécessaire", souligne son créateur.

Reprenant fortement la physionomie et la philosophie des Bobbers - ces motos typées Chopper, mais dépouillées à l'extrême - la Spud et ses lignes épurées, la Pea et son look plus roadster, la Ruby et son silencieux haut et la Roarer seraient propulsées par un monocylindre en provenance de chez Buell.

Cette motorisation inédite de 492 cc, équipée d'une boîte 5 vitesses, est a priori plutôt placide avec ses modestes 34 ch développés à 6 500 tr/mn. Mais le bloc à refroidissement par air et à deux soupapes par cylindre peut subir une séance de musculation avec un kit spécifique et une augmentation de la cylindrée à 515 cc, ce qui porterait sa puissance à 50 ch.

En cette période délicate pour des constructeurs déjà solidement implantés, souhaitons que cette sympathique initiative parvienne à se développer... Restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...