Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRAQUAGE A L'ITALIENNE
Paris, le 11 septembre 2020

Rossi dément à nouveau les rumeurs de sa retraite et roulera en MotoGP 2021 !

Rossi réaffirme sa certitude de continuer avec Yamaha Petronas-SRT en 2021

Non, Valentino Rossi ne prend pas sa retraite des Grands Prix moto fin 2020 ! Le nonuple champion du monde dément cette rumeur lancée par la presse italienne en amont du GP de San Marin à Misano et répète que son transfert avec Yamaha Petronas-SRT est finalisé à "99%"...

Imprimer

Le pilote officiel Yamaha, 7ème du provisoire MotoGP, réaffirme haut et fort sa ferme intention de poursuivre sa carrière en 2021 avec l'équipe malaisienne Yamaha Petronas-SRT, réfutant sans ambiguïté toute idée de raccrocher les gants en fin de saison.

"Nous sommes très proches de signer : je roulerai avec Petronas-SRT l’an prochain", répète la star transalpine à la veille des premiers essais du Grand Prix de San Marin. "Je vais dire que c'est fait à 99 %, parce que ce n’est pas signé, mais nous serons peut-être en mesure de l’annoncer au GP de Barcelone" (le 27 septembre, NDLR).

Cette mise au point intervient pour infirmer l'hypothèse de sa retraite fin 2020, au motif notamment de la longueur des négociations avec sa future équipe. A 41 ans, le Docteur ne serait tout simplement plus motivé d'après la presse italienne qui le juge en perte de vitesse, usé, voire carrément terrorisé depuis que la moto de Morbidelli lui a rasé les moustaches au GP d'Autriche !

J'ai déjà expliqué que je roulerai en 2021 !

"La situation est la même qu'il y a deux ou trois semaines", tempère le n°46 : "nous prenons notre temps avec Yamaha parce que nous ne sommes pas pressés et que nous avons des choses à régler", assure Rossi, à la fois agacé et amusé de cet énième annonce de sa fin de carrière (que certains "prévoient" depuis 2010) ! 

"Si vous écrivez sur Internet "Valentino prend sa retraite", beaucoup de gens cliquent pour lire !", analyse la star face à cette "fake news". "Voila l'origine de ces rumeurs, car de mon côté la situation n’a pas changé. J’ai déjà expliqué de nombreuses fois que je vais rouler l’an prochain, mais c’est peut-être plus intéressant de dire que je m’en vais"...

"Peut-être que les médias veulent que je m’en aille", conclut en rigolant le pilote légendaire des Grands Prix moto. Rappelons que Rossi sera remplacé en 2021 par Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha. Son futur patron, Razlan Razzali du team Petronas SRT, est également venu à la rescousse pour contredire cette annonce de retraite.

"Que les choses soient claires : nous n'envisageons pas du tout Dovizioso pour 2021", a fait savoir le manager malais en réaction aux rumeurs annonçant que Petronas-SRT négociait avec Andrea Dovizioso à la place de Rossi...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...