• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 29 janvier 2020

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !

Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.

Imprimer

Cocorico ! La France aura à partir de 2021 un nouveau représentant dans une équipe officielle MotoGP, ce qui ne s'était pas produit depuis presque quinze ans en catégorie reine : c'était en 2006 et 2007, quand Randy de Puniet évoluait sur la Kawasaki ZX-RR d'usine ! 

L'heureux élu est Fabio Quartararo, qui rejoindra le team officiel Yamaha aux côtés de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022. Cette nomination du jeune niçois de 20 ans n'est pas vraiment une surprise au regard de sa première saison incroyable sur la M1 privée du team Petronas SRT (Sepang Racing Team) : sept podiums dont cinq deuxième places, six pole positions et une fantastique 5ème place au général !

"Quel rêve !"

El Diablo a également lutté plusieurs fois contre Marc Marquez, au point même de frôler sa première victoire en catégorie reine au terme de splendides passe d'armes avec l'octuple champion du monde des Grands Prix ! Yamaha, conscient de sa valeur, avait déjà assuré ses arrières en lui fournissant cette année une moto et un soutien d'usine.

"Quel rêve ! Je vais faire partie de l'équipe Monster Energy Yamaha pour 2021/2022 !", se réjouit fabio Quartararo qui remercie "toutes les personnes qui me soutiennent toujours comme ma famille, mon manager et mes amis. Encore merci à Yamaha de croire en moi pour l'avenir et à Petronas Yamaha Sepang Racing Team".

"Je suis ravi de ce que mon manager a réalisé ces derniers mois avec Yamaha", poursuit le surprenant n°20 : "ce n'était pas simple à établir, mais maintenant j'ai un plan clair pour les trois prochaines années et je suis vraiment content. Je vais travailler dur, comme l’année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de belles performances. La période hivernale me semble trop longue, j'ai trop hâte d'aller au test de Sepang la semaine prochaine pour piloter ma nouvelle YZR-M1 et retrouver mon équipe".

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Je me doutais bien que les signatures des contrats pour les années à venir allaient arriver très tôt mais à ce point avant même les essais du début de saison non ! De toutes façon Yamaha n'avait pas d'autre choix , ils ne pouvaient pas se permettre le risque de perdre Fabio en lieu et place d'un pilote vieillissant. Maintenant reste à connaitre la réaction de Rossi quand à son avenir... Petronas pour continuer encore un peu ou retrait définitif ? Cette année sera sont dernier baroud d'honneur au sein d'un Team usine. Une page se tourne mais le sport continue.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...