Yamaha affole le marché des transferts MotoGP : l'équipe officielle annonce le recrutement du jeune prodige niçois Fabio Quartararo au lendemain de la prolongation de deux ans du contrat de Maverick Viñales ! Conséquence : Valentino Rossi devra soit se retirer fin 2020, soit rebondir sur la M1 satellite Petronas-SRT. Explications.
Cocorico ! La France aura à partir de 2021 un nouveau représentant dans une équipe officielle MotoGP, ce qui ne s'était pas produit depuis presque quinze ans en catégorie reine : c'était en 2006 et 2007, quand Randy de Puniet évoluait sur la Kawasaki ZX-RR d'usine !
L'heureux élu est Fabio Quartararo, qui rejoindra le team officiel Yamaha aux côtés de Maverick Viñales pour les saisons 2021 et 2022. Cette nomination du jeune niçois de 20 ans n'est pas vraiment une surprise au regard de sa première saison incroyable sur la M1 privée du team Petronas SRT (Sepang Racing Team) : sept podiums dont cinq deuxième places, six pole positions et une fantastique 5ème place au général !
El Diablo a également lutté plusieurs fois contre Marc Marquez, au point même de frôler sa première victoire en catégorie reine au terme de splendides passe d'armes avec l'octuple champion du monde des Grands Prix ! Yamaha, conscient de sa valeur, avait déjà assuré ses arrières en lui fournissant cette année une moto et un soutien d'usine.
"Quel rêve ! Je vais faire partie de l'équipe Monster Energy Yamaha pour 2021/2022 !", se réjouit fabio Quartararo qui remercie "toutes les personnes qui me soutiennent toujours comme ma famille, mon manager et mes amis. Encore merci à Yamaha de croire en moi pour l'avenir et à Petronas Yamaha Sepang Racing Team".
"Je suis ravi de ce que mon manager a réalisé ces derniers mois avec Yamaha", poursuit le surprenant n°20 : "ce n'était pas simple à établir, mais maintenant j'ai un plan clair pour les trois prochaines années et je suis vraiment content. Je vais travailler dur, comme l’année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de belles performances. La période hivernale me semble trop longue, j'ai trop hâte d'aller au test de Sepang la semaine prochaine pour piloter ma nouvelle YZR-M1 et retrouver mon équipe".
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.