Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Comme pour le "vrai" TT qui se dispute début juin sur des sportives ultra sophistiquées et excessivement préparées, la météo chagrine du Classic TT à la fin du mois d'août a considérablement chamboulé la programmation, entraînant même l'annulation pure et simple de la course reine Senior Classic TT où concourent les motos de la catégorie Formula 1. "Damned" !
Parmi les sportives d'avant 1997, la référence est incontestablement la ZX-7R : à l'issue des qualifications 2025, 13 Ninja trustaient le Top 15 en compagnie de grands noms du "TiTi" comme Nathan Harrison, Jamie Coward, Dominic Herbertson ou Ian Huthinson qui constituaient le Top 4 devant un certain Michael Dunlop et sa singulière Norton WRS588 !
Faute de course et de compte-rendu en vidéo donc, les Gentils Organisateurs du Classic TT ont posté sur leur chaîne YouTube une phénoménale embarquée, filmée sur la Kawasaki de David Johnson et publiée sur YouTube à 360°, permettant à tous les motards de vivre un tour de la "Snaefell Moutain Course" de l'intérieur et sous tous les angles !
Lors de l'avant dernière séance d'essai pour info, "Davo" avait tourné en 18' 25,329, soit une moyenne de 122.885 mph ou 197,8 de nos kilomètres par heure, preuve que les petites vieilles du Tourist Trophy, minutieusement entretenues par d'authentiques passionnés, en ont encore dans le réservoir !
.
.
.