Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2010

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Comme prévu hier (lire nos éditions précédentes ci-dessous), Valentino Rossi a été examiné aujourd'hui par le responsable médical du circuit du Sachsenring, le Dr Huber Fischer, qui l'a déclaré apte à courir pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Imprimer

Comme prévu hier (lire nos éditions précédentes ci-dessous), Valentino Rossi a été examiné aujourd'hui par le responsable médical du circuit du Sachsenring, le Dr Huber Fischer, qui l'a déclaré apte à courir pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Rappelons que suite à la blessure du Docteur, l'écart au classement général provisoire avant le GP d'Allemagne est de 104 points entre Rossi (7ème) et Lorenzo (1er). Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires au Sachsenring (une en 250cc et quatre en MotoGP), devant Marco Melandri (une en 125cc et deux en 250cc) et Dani Pedrosa (deux en 250cc et une en MotoGP).

A l'heure actuelle, les pilotes Yamaha ont remporté six des sept premières courses de l’année : il s’agit du meilleur début de saison du constructeur japonais depuis 2005. Valentino sera-t-il en mesure de se battre aux avant-postes dès son retour en Allemagne ? A suivre demain et tout le week-end en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés ! 

Mercredi 14 juillet 2010 - Après seulement six semaines (quatre courses) d'absence, Valentino Rossi retrouvera le guidon de sa Yamaha M1 dès ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, même s'il faudra encore attendre le feu vert du responsable médical du cicuit pour l'autoriser à piloter.

"Je suis vraiment content que mes médecins pensent que je peux courir ce week-end", s'est réjoui l'indestructible n°46, qui verra demain jeudi un responsable médical pour obtenir l'ultime autorisation de piloter. "Je me suis senti bien sur la R1 (lire nos éditions précédentes ci-dessous, NDLR), mais je sais que piloter ma M1 sur ce circuit sera très différent. Ce sera dur pour moi, mais ma moto et mon équipe me manquent et je veux essayer. J'ai vraiment hâte de revoir tout le monde et d'être de retour dans le paddock, j'en avais marre de rester à la maison ! Wataru (Yoshikawa, son remplaçant, NDLR) sera là aussi, donc s'il y a le moindre problème il reprendra ma moto".

"Je suis content que Valentino soit de retour, bienvenue à lui !", a pour sa part déclaré Jorge Lorenzo, son "coéquipier" et principal rival jusqu'à la chute de Rossi au Mugello, actuellement largement favori pour le titre 2010. 

De son côté, Davide Brivio souligne que "Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment revenir piloter sa M1 au plus vite, donc il a travaillé dur pour que sa récupération soit la plus rapide possible. On s'attend à ce qu'il mette une ou deux courses pour être dans le rythme et se battre devant après sa blessure, mais c'est vraiment bien de le revoir parmi nous !", conclut le team manager du légendaire n°46.

"Je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano"

12 juillet 2010 - Satisfait de sa seconde séance d'essais avec la Yamaha R1 de World Superbike, Valentino Rossi semble prêt à reprendre le guidon de sa M1 dès le GP d'Allemagne dimanche. Le nonuple champion du monde annoncera sa décision mercredi, après un examen aux rayons X pour mesurer l’état d’avancement de la guérison de sa fracture du tibia droit.

"Je suis très content de la façon dont les choses ont avancé, je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano. C’était dur la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois, j’ai eu moins mal au genou et à la cheville", a déclaré le n°46 lundi soir.

"Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs", précise la star italienne.

Alors que ce second test avec la Superbike du team officiel Yamaha ne visait en théorie qu'à remettre en jambes le champion du monde en titre, celui-ci n'a cependant pas mis longtemps à claquer des chronos satisfaisants et à ajuster les réglages !

"J’ai pris plaisir à piloter l’YZF-R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi", a indiqué Vale. "Nous avons dû nous occuper de ma jambe puis nous avons regardé les réglages de la moto. Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain".

Rossi boucle 46 tours d'essais à Brno sur la R1 de Superbike

Après avoir vaillamment repris le guidon d'une R1 de Superbike sur le circuit de Misano la semaine dernière (lire MNC du 8 juillet 2010), Valentino Rossi vient de renouveler l'expérience aujourd'hui sur le circuit de Brno (République tchèque), où avait lieu hier la 9ème épreuve du Mondial Superbike (lire MNC du 11 juillet 2010).

Dès son premier run, l'épaule de Valentino Rossi a semblé moins le gêner que lors de son premier essai à Misano. Et après son second run de 18 tours plutôt rapides, le Docteur parlait davantage de la moto que de son épaule et de sa jambe...

Après avoir réalisé au total 46 tours (!) avec un meilleur chrono de 1.59'135, Rossi est apparu fatigué mais son épaule et sa jambe vont mieux... Cela suffira-t-il à le convaincre de reprendre le guidon de sa M1 officielle dès ce week-end ?

Le nonuple champion du monde attend maintenant un bilan médical avant de prendre une décision demain (mercredi) sur son éventuel retour au Sachsenring ce week-end. Mais Wataru Yoshikawa, son remplaçant depuis Barcelone, fera le déplacement en Allemagne et a d'ores et déjà été inscrit comme pilote de la M1 n°46

S'il décide de revenir dès le Grand Prix d'Allemagne, Valentino devra encore obtenir le feu vert du responsable médical de la FIM avant de pouvoir prendre le départ.

A suivre... restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...