• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2010

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Rossi de retour ce week-end au Sachsenring !

Comme prévu hier (lire nos éditions précédentes ci-dessous), Valentino Rossi a été examiné aujourd'hui par le responsable médical du circuit du Sachsenring, le Dr Huber Fischer, qui l'a déclaré apte à courir pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Imprimer

Comme prévu hier (lire nos éditions précédentes ci-dessous), Valentino Rossi a été examiné aujourd'hui par le responsable médical du circuit du Sachsenring, le Dr Huber Fischer, qui l'a déclaré apte à courir pour le Grand Prix d'Allemagne ce week-end.

Rappelons que suite à la blessure du Docteur, l'écart au classement général provisoire avant le GP d'Allemagne est de 104 points entre Rossi (7ème) et Lorenzo (1er). Rossi est le pilote qui compte le plus de victoires au Sachsenring (une en 250cc et quatre en MotoGP), devant Marco Melandri (une en 125cc et deux en 250cc) et Dani Pedrosa (deux en 250cc et une en MotoGP).

A l'heure actuelle, les pilotes Yamaha ont remporté six des sept premières courses de l’année : il s’agit du meilleur début de saison du constructeur japonais depuis 2005. Valentino sera-t-il en mesure de se battre aux avant-postes dès son retour en Allemagne ? A suivre demain et tout le week-end en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés ! 

Mercredi 14 juillet 2010 - Après seulement six semaines (quatre courses) d'absence, Valentino Rossi retrouvera le guidon de sa Yamaha M1 dès ce week-end pour le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, même s'il faudra encore attendre le feu vert du responsable médical du cicuit pour l'autoriser à piloter.

"Je suis vraiment content que mes médecins pensent que je peux courir ce week-end", s'est réjoui l'indestructible n°46, qui verra demain jeudi un responsable médical pour obtenir l'ultime autorisation de piloter. "Je me suis senti bien sur la R1 (lire nos éditions précédentes ci-dessous, NDLR), mais je sais que piloter ma M1 sur ce circuit sera très différent. Ce sera dur pour moi, mais ma moto et mon équipe me manquent et je veux essayer. J'ai vraiment hâte de revoir tout le monde et d'être de retour dans le paddock, j'en avais marre de rester à la maison ! Wataru (Yoshikawa, son remplaçant, NDLR) sera là aussi, donc s'il y a le moindre problème il reprendra ma moto".

"Je suis content que Valentino soit de retour, bienvenue à lui !", a pour sa part déclaré Jorge Lorenzo, son "coéquipier" et principal rival jusqu'à la chute de Rossi au Mugello, actuellement largement favori pour le titre 2010. 

De son côté, Davide Brivio souligne que "Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment revenir piloter sa M1 au plus vite, donc il a travaillé dur pour que sa récupération soit la plus rapide possible. On s'attend à ce qu'il mette une ou deux courses pour être dans le rythme et se battre devant après sa blessure, mais c'est vraiment bien de le revoir parmi nous !", conclut le team manager du légendaire n°46.

"Je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano"

12 juillet 2010 - Satisfait de sa seconde séance d'essais avec la Yamaha R1 de World Superbike, Valentino Rossi semble prêt à reprendre le guidon de sa M1 dès le GP d'Allemagne dimanche. Le nonuple champion du monde annoncera sa décision mercredi, après un examen aux rayons X pour mesurer l’état d’avancement de la guérison de sa fracture du tibia droit.

"Je suis très content de la façon dont les choses ont avancé, je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano. C’était dur la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois, j’ai eu moins mal au genou et à la cheville", a déclaré le n°46 lundi soir.

"Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs", précise la star italienne.

Alors que ce second test avec la Superbike du team officiel Yamaha ne visait en théorie qu'à remettre en jambes le champion du monde en titre, celui-ci n'a cependant pas mis longtemps à claquer des chronos satisfaisants et à ajuster les réglages !

"J’ai pris plaisir à piloter l’YZF-R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi", a indiqué Vale. "Nous avons dû nous occuper de ma jambe puis nous avons regardé les réglages de la moto. Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain".

Rossi boucle 46 tours d'essais à Brno sur la R1 de Superbike

Après avoir vaillamment repris le guidon d'une R1 de Superbike sur le circuit de Misano la semaine dernière (lire MNC du 8 juillet 2010), Valentino Rossi vient de renouveler l'expérience aujourd'hui sur le circuit de Brno (République tchèque), où avait lieu hier la 9ème épreuve du Mondial Superbike (lire MNC du 11 juillet 2010).

Dès son premier run, l'épaule de Valentino Rossi a semblé moins le gêner que lors de son premier essai à Misano. Et après son second run de 18 tours plutôt rapides, le Docteur parlait davantage de la moto que de son épaule et de sa jambe...

Après avoir réalisé au total 46 tours (!) avec un meilleur chrono de 1.59'135, Rossi est apparu fatigué mais son épaule et sa jambe vont mieux... Cela suffira-t-il à le convaincre de reprendre le guidon de sa M1 officielle dès ce week-end ?

Le nonuple champion du monde attend maintenant un bilan médical avant de prendre une décision demain (mercredi) sur son éventuel retour au Sachsenring ce week-end. Mais Wataru Yoshikawa, son remplaçant depuis Barcelone, fera le déplacement en Allemagne et a d'ores et déjà été inscrit comme pilote de la M1 n°46

S'il décide de revenir dès le Grand Prix d'Allemagne, Valentino devra encore obtenir le feu vert du responsable médical de la FIM avant de pouvoir prendre le départ.

A suivre... restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de Pierre-Yves Bian, prêt pour le TT 2024 malgré sa blessure

Pierre-Yves Bian n'avait pas pris son pied (blessé) lors des essais du Tourist Trophy 2023, mais cela n'avait pas empêché le pilote français de terminer deuxième en catégorie Supertwin ! Cette année, le poulain de Peter Hickman débarque sur l'Ile de Man avec une clavicule fragilisée, mais se sent mieux... Interview MNC.
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Italie 2 commentaires
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...