A presque 31 ans et fort de neuf titres mondiaux, Valentino Rossi est plus que jamais l'ambassadeur du sport moto : plébiscité par la presse pour son parcours, le pilote italien est considéré comme un des plus grands sportifs de ces dix dernières années.
Au terme d'une intense bagarre avec son coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi a de nouveau réussi à accrocher une nouvelle couronne à son stupéfiant palmarès en catégorie reine : sept titres mondiaux, 77 victoires en Grands Prix, 128 podiums, 48 pole et 63 meilleurs tours en course figurent désormais sur les tablettes de l'ogre de Tavullia...
Un tableau de chasse impressionnant - débuté en 2000 avec la 500 Honda - qui n'a pas échappé aux médias sportifs européens et à leurs lecteurs : le prodige italien se paye ainsi le luxe d'apparaître en bonne place dans le classement des meilleurs sportifs de l'année et de la décennie établi par la presse sportive !
Certes, le n°46 survole la planète moto avec une grâce insolente depuis quatorze saisons. Mais face à des légendes comme Michael Schumacher, Roger Federer, Usain Bolt ou Michael Phelps, le génie du Docteur aurait pu se trouver quelque peu éclipsé, tant l'aura du sport moto n'égale pas celle du tennis, de la Formule 1, du football, de la natation ou même de l'athlétisme...
Pourtant, pour plus de 40% des lecteurs du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Rossi mérite le titre de meilleur athlète de la décennie devant le tennisman Roger Federer (13,8% des votes), le champion du monde et champion olympique du 100 et 200 m Usain Bolt (8,8%), le pilote de F1 Michael Schumacher (7,4%) et même l'équipe italienne de football (6,3%) !
En Espagne, les lecteurs du journal El Mundo ont classé Rossi en seconde position avec 17% des voix (sur 30 000 votants) derrière Federer (27,1%) et devant le nageur américain Michael Phelps.
En France, nos confrères de L'Equipe ont choisi de désigner un "champion des champions du monde" : le jamaïcain Usain Bolt et ses six records du monde senior (trois sur 100 m, deux sur 200 m et un sur 4x100 m) devancent ainsi le suisse Roger Federer (61 titres et 19 victoires lors de tournois majeurs) et Valentino Rossi.
D'après le classement du quotidien sportif tricolore, le nonuple champion du monde de moto fait l'intérieur au F.C de Barcelone, au roi du WRC l'alsacien Sébastien Loeb, au footballeur Lionel Messi, à l'équipe de France de handball, à Michael Phelps, au boxeur Manny Pacquiao et à le coureur de fond Kenenisa Bekele !
Et comme l'avis des lecteurs de Moto-Net.Com est généralement très intéressant, à quel rang classeriez-vous Valentino Rossi parmi les meilleurs sportifs de la décennie ? Exprimez-vous !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.