• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOCTEUR SUPERSTAR
Paris, le 6 janvier 2010

Rossi classé parmi les meilleurs sportifs de la décennie

Rossi classé parmi les meilleurs sportifs de la décennie

A presque 31 ans et fort de neuf titres mondiaux, Valentino Rossi est plus que jamais l'ambassadeur du sport moto : plébiscité par la presse pour son parcours, le pilote italien est considéré comme un des plus grands sportifs de ces dix dernières années.

Imprimer

Au terme d'une intense bagarre avec son coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi a de nouveau réussi à accrocher une nouvelle couronne à son stupéfiant palmarès en catégorie reine : sept titres mondiaux, 77 victoires en Grands Prix, 128 podiums, 48 pole et 63 meilleurs tours en course figurent désormais sur les tablettes de l'ogre de Tavullia...

Rossi nominé parmi les meilleurs athlètes de la décennie

Un tableau de chasse impressionnant - débuté en 2000 avec la 500 Honda - qui n'a pas échappé aux médias sportifs européens et à leurs lecteurs : le prodige italien se paye ainsi le luxe d'apparaître en bonne place dans le classement des meilleurs sportifs de l'année et de la décennie établi par la presse sportive !

Certes, le n°46 survole la planète moto avec une grâce insolente depuis quatorze saisons. Mais face à des légendes comme Michael Schumacher, Roger Federer, Usain Bolt ou Michael Phelps, le génie du Docteur aurait pu se trouver quelque peu éclipsé, tant l'aura du sport moto n'égale pas celle du tennis, de la Formule 1, du football, de la natation ou même de l'athlétisme...

Pourtant, pour plus de 40% des lecteurs du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Rossi mérite le titre de meilleur athlète de la décennie devant le tennisman Roger Federer (13,8% des votes), le champion du monde et champion olympique du 100 et 200 m Usain Bolt (8,8%), le pilote de F1 Michael Schumacher (7,4%) et même l'équipe italienne de football (6,3%) !

Rossi nominé parmi les meilleurs athlètes de la décennie

En Espagne, les lecteurs du journal El Mundo ont classé Rossi en seconde position avec 17% des voix (sur 30 000 votants) derrière Federer (27,1%) et devant le nageur américain Michael Phelps.

En France, nos confrères de L'Equipe ont choisi de désigner un "champion des champions du monde" : le jamaïcain Usain Bolt et ses six records du monde senior (trois sur 100 m, deux sur 200 m et un sur 4x100 m) devancent ainsi le suisse Roger Federer (61 titres et 19 victoires lors de tournois majeurs) et Valentino Rossi.

D'après le classement du quotidien sportif tricolore, le nonuple champion du monde de moto fait l'intérieur au F.C de Barcelone, au roi du WRC l'alsacien Sébastien Loeb, au footballeur Lionel Messi, à l'équipe de France de handball, à Michael Phelps, au boxeur Manny Pacquiao et à le coureur de fond Kenenisa Bekele !

Et comme l'avis des lecteurs de Moto-Net.Com est généralement très intéressant, à quel rang classeriez-vous Valentino Rossi parmi les meilleurs sportifs de la décennie ? Exprimez-vous !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Rossi le meilleur de la décennie??? Ca c'est une bonne question! En tant que motard, bien sûr que Rossi est le meilleur sportif de la décennie. Il l'a traversé en gagnant tout le temps battant tout le monde sur tous les circuits dans toutes les conditions!!! Alors oui bien sûr c'est le meilleur sportif de la décennie. Bon ok, Shumi et Loeb sont pas mal non plus dans leur genre mais à côté de ça qui d'autre ?? Si, c'est vrai que Manny Pacquiao est pas mauvais comme boxeur... Le hand français (masculin et féminin)et pas mauvais non plus. Attention, dans le hand je ne compte pas T Henry, on est bien d'accord!!! Par contre je suis content de voir qu'ils ont oubliés Lance "j'suis dopé raz la gueule mais ne le dites-pas" Armstrong!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 3 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...