Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE R7
Paris, le 4 novembre 2025

Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.

Imprimer

Lancée en 2021, la Yamaha R7 est la déclinaison carénée et "sportivisée" de la populaire MT-07. Rien d'étonnant, donc, à ce que la Supersport récupère à son compte les améliorations découvertes cette année sur le roadster ! A commencer par sa commande de gaz électronique qui lui ouvre l'accès vers trois modes de conduite corrélés à ses nouvelles fonctionnalités : trois courbes de puissance, antipatinage (3 niveaux), contrôle de glisse (3 niveaux), anticabrage et gestion du frein moteur (2 niveaux).

Toutes ses assistances dérivées de la R1 - puis injectées sur la R9 - sont par ailleurs paramétrées précisément vers son inédite centrale inertielle sur six axes (IMU). La R7 2026 inclut même un système d'assistance au départ, ainsi qu'un shifter de troisième génération de série (option en 2025). Son ABS est par ailleurs désactivable à l'arrière (pour les entrées en glisse sur piste), tandis qu'un régulateur et un limiteur complètent sa dotation.

Cette nouvelle R7 - un peu plus étroite sur l'avant et avec clignos désormais intégrés aux rétros - reçoit également l'instrumentation connectée de cinq pouces de la MT-07, ainsi que ses commodos avec joystick. Yamaha en profite également pour déradicaliser sa position, souvent jugée un peu trop engagée : le guidon et le réservoir sont repositionnés. La selle est également abaissée de 5 mm (830 mm), alors que des repose-pieds de R1 sont installés.

Enfin, la Yamaha R7 2026 troque ses jantes moulées par des roues forgées "maison" Spinforged, chaussées en Bridgestone S23, tandis que son cadre et son té supérieur sont rigidifiés. La fourche inversée de 41 mm, entièrement réglable, gagne au passage 350 gr, alors qu'un mode "Piste"' fait son apparition aux côtés de l'application purement pistarde de collecte de données Y-Trac Rev (partiellement payant).

Le prix de cette nouveauté n'est pas communiqué : pour mémoire, il était de 9999 euros en 2025. La R7 2026 sera disponible en noir, bleu ou coloris 70th anniversaire à partir d'avril 2026 en concession Yamaha. Moto-Net.Com relève qu'il s'agit d'une des rares motos de la plateforme "CP2" sur laquelle n'est pas encore greffé la boîte automatique Y-AMT.

Points clés Yamaha R7 2026

  • Sportive bicylindre de 689 cc
  • 73,4 ch à 9000 tr/mn et 67 Nm à 7750 tr/mn
  • Disponible pour permis A2 via bridage à 47,5 ch
  • Accélérateur Ride-by-wire (nouveau)
  • Trois modes de conduite : Sport, Street et Rain (nouveau)
  • Centrale à inertie sur 6 axes (nouveau)
  • Antipatinage, contrôle de glisse et ABS réglables et sensibles à l'angle (nouveau)
  • Assistant au départ et gestion frein moteur (nouveau)
  • Shifter de série (nouveau)
  • Châssis rigidifié
  • Fourche réglable de 41 mm (allégée via pistons en alu)
  • Mono-amortisseur réglable 
  • Jantes à bâtons forgées (nouveau)
  • Selle redessinée
  • Ergonomie revue
  • Tête de fourche redessinées
  • Clignotants intégrés aux rétros (nouveau)
  • Instrumentation TFT couleurs et connectée 5 pouces (nouveau)
  • Régulateur et limiteur de vitesse (nouveaux)
  • Coloris : noir, bleu ou blanc-roue (70ème anniversaire)
  • Disponibilité : avril 2026
  • Prix : non communiqué

Galerie photo Yamaha YZF-R7 2026 

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Martin chez Yamaha, Acosta chez Ducati : le MotoGP croit rêver ?

Ce n'est absolument pas officiel… mais les motards le savent pertinemment : il n'y a pas de fumée sans joint de culasse pété. Après l'annonce cataclysmique du passage de Fabio Quartararo chez Honda en 2027, des confrères croient savoir que Jorge Martin remplacera notre compatriote chez Yamaha, et que Pedro Acosta rejoindra Ducati.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...