
Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination !
"Depuis 2001, les caractéristiques du Tmax ont été développées et affinées grâce à l’introduction de plusieurs améliorations techniques", rappelle Yamaha avant d'en lister les plus marquantes : "roues de 15 pouces, frein avant à deux disques, cadre en aluminium coulé sous pression et fourche inversée, ainsi que des assistances électroniques avancées, un moteur 560 cc plus puissant et un tableau de bord TFT connecté de 7 pouces".
Ce best-seller - au top des ventes depuis neuf générations - fête son quart de siècle d'existence avec un modèle 25th Anniversary gris et rouge qui ne sera "disponible que pendant un an", précise Yamaha. Il se reconnaît notamment à se selle à revêtement rouge foncée, avec surpiqûres rouges et logo marqué à chaud. Sa carrosserie gris mat reçoit aussi des logos Tmax en 3D, alors que le bord des ses jantes est par ailleurs usiné.
Le prix de cette série spéciale anniversaire n'est pas communiqué : pour mémoire, le Tmax 2025 démarre à 13 499 euros. Cette édition 25th Anniversary est par ailleurs techniquement identique à la dernière génération testée par MNC au printemps.













.
.
.