• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AU VOLEUR
Paris, le 30 novembre 2016

Quatre S1000RR du team BMW Tyco volées à Birmingham

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Le team BMW Tyco s'est fait voler quatre motos de course dans la nuit de dimanche à lundi, alors que le salon de la moto de Birmingham (Angleterre) venait de s'achever. Le butin est estimé à environ 200 000 livres sterling, soit pas loin d'un quart de million d'euros...

Imprimer

Il y a un peu plus d'un an - déjà ! -, Moto-Net.Com avait eu la chance de chevaucher six S1000RR de course, dont deux étaient engagées en 2015 par l'équipe BMW Tyco : la première en British Superbike avec le pilote Tommy Bridewell, la seconde au Tourist Trophy et sur d'autres spectaculaires courses sur route en compagnie du plus célèbre Guy Martin...

Cette seconde moto - la préférée de MNC - vient justement d'être dérobée, de même que trois autres machines préparées cette saison par le team anglais : la Superstock d'Ian Hutchison (victorieuse aux NW200, TT 2015 et Ulster Grand Prix), la Superbike de Christian Iddon (avec bras oscillant Suter) et une Superstock d'entrainement (pour Iddon aussi).

Quatre S1000RR du team BMW Tyco dérobées à Birmingham

Selon le quotidien Belfast Telegraph, la valeur des quatre S1000RR avoisinerait les 200 000 livres sterling (environ 230 000 euros). Mais cela va bien au-delà... "Nous mettons tout notre coeur et notre âme dans la compétition et ces motos ont une véritable valeur sentimentale", estime Philip Neil, le patron de l'écurie.

"Ce qui vient de se passer nous dévaste, tout simplement, d'autant plus que les motos étaient présentes au Motorcycle Live uniquement pour que les fans de course puissent les voir de près", se désole Mister Neil qui fera rouler un certain Davide Giugliano en BSB l'an prochain, soit dit en passant !

Stockées dans l'un des camions de l'équipe - garé sur le parking de leur hôtel, non loin du centre d'exposition de Birmingham -, les S1000RR ont été chargées dans un Ford Transit blanc dans la nuit de dimanche à lundi. Alertés sur les réseaux sociaux, les fans du team sont invités à communiquer le moindre indice qui permettrait de retrouver les encul... voleurs. Suite à une soudaine hausse du trafic, le site de BMW Tyco aurait sauté... mais les motos n'ont toujours pas été retrouvées ! "Good luck guys".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki V-Strom 800 SE : bilan de notre essai en vidéo

Un an après la présentation de son nouveau trail V-Strom 800 DE, Suzuki commercialise en cette fin d’année 2023 une version 100 % routière cette fois, la V-Strom 800... SE, pour Sport Explorer ! Moto-Net.Com a parcouru plus de 200 km à son guidon. Voici notre compte-rendu en vidéo.
Essai comparatif vidéo : Suzuki V-Strom 800 DE Vs Yamaha Ténéré 700

Suzuki intercale cette année la V-Strom 800 DE entre la petite 650 et la grosse 1050. Cette importante nouveauté 2023 s’oppose surtout à la référence des trails de moyenne cylindrée, la Ténéré 700 de Yamaha, en adoptant notamment la même architecture moteur : bicylindre en ligne et non en V ! Duel MNC.
Petit test MNC : l'essai de la Suzuki V-Strom 800DE en 4 minutes

Le petit test MNC ? Quatre minutes d'essai vidéo pour passer au guidon d'une moto, dans le cas présent la nouvelle V-Strom 800DE ! L'essentiel à savoir sur l'ambitieuse nouveauté trail Suzuki, en attendant notre duel contre sa cible désignée à venir prochainement sur Moto-Net.Com.
Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pecco Bagnaia double champion du monde MotoGP (résultats et classements) !

Francesco "Pecco" Bagnaia remporte son palpitant duel contre Jorge Martin pour coiffer sa deuxième couronne MotoGP lors de la finale à Valence (Valence) ! Le pilote officiel Ducati double la mise avec une victoire maîtrisée au Ricardo Tormo devant Di Giannantonio (ensuite déclassé) et Zarco, alors que "Martinator" a craqué sous la pression et chuté au 6ème tour. 
Valence 5 commentaires
Officiel : Luca Marini quitte Ducati VR46 pour Honda-Repsol !

Fin du suspense : Ducati VR46 officialise au GP de Valence (Espagne) la rupture anticipée de son contrat avec Luca Marini, initialement renouvelé dans ses rangs pour 2024. Le n°10 quitte la structure de son demi-frère Valentino Rossi pour rejoindre le team officiel Honda afin d'y remplacer Marc Marquez. Explications.
Des motos électriques Zero Motorcycles plus accessibles en 2024

Zero Motorcycles met à jour sa gamme pour l’année prochaine, avec des modèles S et DS destinés aux "motomobilistes" et très jeunes motards (permis B et A1 donc). Le pionnier américain de la moto électrique baisse les tarifs de ses autres références et dope la DSX/R d’une édition Black Forest survoltée. Présentations.
BMW fait du neuf avec du rétro avec ses nouvelles R12 et R12 nineT

Lancé en 2013, le populaire roadster rétro de BMW RnineT devient comme prévu R12 NineT pour 2024 et s'accompagne de l'inédite variante cruiser R12. Présentation.
Le boulevard périphérique de Paris à 50 km/h dès septembre 2024

En 2022, la vitesse moyenne observée en journée sur le boulevard périphérique parisien était estimée 36,4 km/h. Autant dire que le nouvel et brutal abaissement de la limitation, de 70 à 50 km/h  après les JO 2024, ne bridera que ses usagers nocturnes... et n’apportera pas grand-chose aux parisiens qui (sur)vivent à côté, si ?
Pratique 2 commentaires
La FFMC reste mobilisée contre le contrôle technique moto 

Alors que le contrôle technique s'apprête à entrer en vigueur au printemps 2024, après des années d'atermoiements, la Fédération française des motards en colère réaffirme son opposition contre cet examen périodique obligatoire. 
Sécurité routière 1 commentaire
Quatrième victoire d’Hickman au Macau GP 2023 et Top 4 pour BMW

La 55ème édition du Grand Prix moto de Macao disputée ce dimanche 19 novembre, a été dominée par BMW. Déjà vainqueur en 2015, 2016 et 2018 sur S1000RR, Peter Hickman s’est - largement - imposé sur Davey Todd, David Datzer et Josh Brookes qui roulaient tous sur M1000RR. Compte-rendu... et vidéo embarquée !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...