• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité YAMAHA > YZR-M1 MOTOGP

QATAR TEST YAMAHAYamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar
22 février 2024 - 

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.

7

 MNC Live 6 février 2024 

Yamaha dévoile ses nouvelles couleurs MotoGP 2024

0

IL DOTTOREIl y a 20 ans : Rossi s'amuse sur la M1

Il y a 20 ans : Rossi s'amuse sur la M1
29 janvier 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Premier bilan des essais de Sepang : Valentino s'amuse sur la M1 en affichant des chronos très proches de ceux de Biaggi et Gibernau. La saison 2004 s'annonce ouverte, et c'est tant mieux !" En 2024, Rossi prend toujours autant de plaisir au guidon... de son écurie qui aligne des Ducati !

1

#INDIANGP COURSEFabio Quartararo de retour sur le podium MotoGP, au nouveau GP d’Inde

Fabio Quartararo de retour sur le podium MotoGP, au nouveau GP d’Inde
24 septembre 2023 - 

Très bien parti de la 7ème place sur la grille du circuit de Buddh, Fabio Quartararo a livré une solide course au terme de laquelle il remonte - enfin ! - sur le podium MotoGP. Le n°20 Yamaha termine dans la roue de Jorge Martin qui remonte sur Pecco Bagnaia (chute) au championnat, tout comme Marco Bezzecchi (vainqueur).

2

MERCATO MOTOGP 2024Alex Rins quitte Honda pour Yamaha en 2024

Alex Rins quitte Honda pour Yamaha en 2024
2 août 2023 - 

Camouflet pour Honda : Alex Rins anticipe la fin de son contrat avec l'équipe satellite LCR pour rejoindre le team officiel Yamaha en 2024, aux côtés de Fabio Quartararo. Le pilote espagnol, auteur de l'unique victoire de la RCV cette saison, remplace Franco Morbidelli.

1

BYE BYE HONDAAlex Rins absent en Grande-Bretagne, bientôt présent chez Yamaha ?!

Alex Rins absent en Grande-Bretagne, bientôt présent chez Yamaha ?!
25 juillet 2023 - 

Le pilote Honda-LCR Alex Rins déclare forfait au Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne pour poursuivre la rééducation de sa jambe fracturée. Le jeune marié étudie par ailleurs une offre de Yamaha pour sa M1 d'usine l'an prochain aux côtés de Quartararo ! Explications.

6

SANS CONCESSIONSLe promoteur des Grands Prix veut ouvrir des concessions Honda et Yamaha !

Le promoteur des Grands Prix veut ouvrir des concessions
17 juillet 2023 - 

Le projet peut paraître surprenant, et pourtant : Honda et Yamaha accusent tellement de retard en MotoGP que le promoteur Dorna envisage de leur accorder des concessions réglementaires, initialement prévues pour aider les nouveaux projets en catégorie reine. Explications. 

2

AMBASSADE 46Yamaha réfute les rumeurs de son retrait du MotoGP

Yamaha réfute les rumeurs de son retrait du MotoGP
2 juin 2023 - 

Les difficultés de Yamaha à revenir au sommet de la catégorie reine sont à l'origine de rumeurs sur son potentiel retrait du MotoGP, à l'image de son compatriote Suzuki l'an dernier. Le directeur du programme compétition, Lin Jarvis, écarte cette mauvaise piste.

6

SACRÉ DÉFIToprak Razgatlioglu stoppe avec Yamaha et saute sur la Superbike BMW

Toprak Razgatlioglu stoppe avec Yamaha et saute sur la Superbike BMW
24 mai 2023 - 

Intégrer le team Yamaha en MotoGP aux côtés de Fabio Quartararo, le champion 2021 qui galère sur la M1 ? Toprak Razgatlioglu et son mentor Kenan Sofuoglu ne le sentent pas. Les n°54 préfèrent rester en World Superbike et passer chez BMW... dernier constructeur au championnat !

10

TOUT EST DANS LE TITREObjectif reconquête du titre MotoGP pour Fabio Quartararo

Objectif reconquête du titre MotoGP pour Fabio Quartararo
17 janvier 2023 - 

Yamaha lance sa saison MotoGP 2023 avec sa traditionnelle présentation de la nouvelle livrée de sa M1 officielle, durant laquelle pilotes et équipe martèlent un objectif clair : reprendre le titre mondial à Ducati ! Explications.

0

.

Pages

.