Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS PEUGEOT 2019
Paris, le 3 octobre 2018

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles signe officiellement son retour dans la moto avec la présentation à Paris de deux concepts baptisés P2X : un roadster 125 cc et un café racer 300 cc. Aucune date de commercialisation ni de prix ne sont annoncés...

Imprimer

"Il y a 120 ans, lors de la première édition du Salon du cycle et de l’automobile, Peugeot Motocycles présentait son premier véhicule deux-roues motorisés : la toute première moto qui ait jamais existé !", rappelle le constructeur français - désormais détenu à 51% par l'indien Mahindra - en présentant ce matin à Paris ses deux concepts de moto monocylindres : P2X 125 cc (roadster) et P2X cc 300 (café racer).

Ce retour à la moto s'accompagne d'un changement de nom pour la branche deux-roues, qu'il convient désormais d'appeler non plus Peugeot Scooters mais Peugeot Motocycles, comme au bon vieux temps...

Vidéo en direct du Mondial de la Moto de Paris

Pourquoi ce segment des 125 et 300 cc ? Car aujourd’hui, "la moto représente 50% du marché deux-roues en Europe dont 30% concernent les motorisations de moyennes cylindrées (moins de 400 cc)", indique Peugeot Motocycles qui veut "se positionner comme un acteur clé de la mobilité urbaine sur ce segment et prévoit de commercialiser son modèle en Europe et en Asie".

Le constructeur vante une moto "idéale pour la ville" déclinée en deux versions : un roadster 125 cc "au design contemporain avec des touches neo-rétro" et un cafe racer 300 cc "au style plus radical" aux couleurs de Peugeot Sport.

Design neo-rétro

"C’est avec beaucoup de passion que nous avons travaillé en équipe sur le projet P2X", explique Damien Basset, responsable du département Design chez Peugeot Motocycles : "participer au retour à la moto de Peugeot Motocycles, c’est injecter encore plus d’émotion à la mission de design qui m’est confiée au sein de cette entreprise française de 120 ans. Dans le respect de la charte stylistique Peugeot et en collaboration avec les équipes de Gilles Vidal, directeur du design Peugeot, nous avons apporté une attention immense aux proportions de cette moto citadine, étudié le moindre millimètre de chacune de ses surfaces. P2X est LA nouvelle moto Peugeot".

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

La version roadster du Peugeot P2X revendique l'héritage de la Peugeot P515, "notamment son bleu qui s’électrise et sa selle en cuir marron", note le constructeur, tandis que "le logo Peugeot Motocycles Legend et les jantes blanches à rayons chromés viennent compléter les codes héritage du concept".

A l'avant, le phare full LED "affiche une signature lumineuse reprenant les deux canines du Lion, directement inspirée du concept-car Instinct d‘Automobiles Peugeot et visible sur la dernière Peugeot 508", poursuit Peugeot. "A l’arrière, un feu LED trois griffes est tout aussi emblématique du constructeur.

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Le P2X adopte un réservoir "fin mais robuste" de 12 litres qui surplombe le cadre double berceau et laisse apparaître un moteur "aux allures moderne et technologique". Enfin, le réservoir du P2X Cafe Racer évoque "la fameuse ligne de style en coupe franche inaugurée sur les motos Peugeot des années 1930", estime la marque qui a souhaité la réinterpréter selon les codes Peugeot Sport vus sur 308 R-Cup : "un liseré rouge biseauté sur une association de teintes noire, grise et blanche".

Mus par un monocylindre à refroidissement liquide et double arbre à came en tête, les concepts P2X adoptent également des guidons bracelets, des jantes à bâtons forgés, un freinage ABS sur les roues avant et arrière, un antipatinage et une selle monoplace, mais avec un capot de selle amovible pour les virées en duo.

Sur le tableau de bord, le système de connectivité i-Connect permet de se connecter à son smartphone avec un écran TFT couleur 5 pouces et une application GPS dédiée.

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Concept Peugeot P2X 125 roadster

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Concept Peugeot P2X 300 café racer

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...