Peugeot Motocycles signe officiellement son retour dans la moto avec la présentation à Paris de deux concepts baptisés P2X : un roadster 125 cc et un café racer 300 cc. Aucune date de commercialisation ni de prix ne sont annoncés...
Bonjour & Merci pour vos lumières !!!
Qui fabriquera la moteur de la future 300 cc ???
Souvent, les fabricants utilisent des moteurs déjà existants comme les Chinois qui ne se gènent pas pour plagier allègrement le travail des autres :(
@CHRISTOBAL oui, cette agressivité surprenante peut s'expliquer quand on réagit le 2 septembre 2020 à un article publié le... 3 octobre 2018. Ah ben oui, c'était il y a deux ans :-))
le46QDO , tout roman , voir un mauvais feuilleton mal doublé ! ( les inconnus en on fait Un sketch ! Loool ! ) Ouais qd je suis sur ma GS ( Européenne ) de 10 ans maintenant , ben ouais ça l’fait et alors ? Et tu sais quoi ? sans pannouillettes , que de l’entretien que je fais moi mm , alors parle pas inutilement sans savoir S’teplait ! Et comme si ta grosse vache japonaise ( virée du catalogue de la marque ) était plus économique à utiliser et surtout à entretenir vu son accessibilité et simplicité légendaire ! Looool ! Bon sinon , pourvtrvenir a ma GS , J’aurais aimer en dire autant sur ma Xx ( Française ) mais voilà , c’est impossible ! Et puis c’est pas plus mal comme ça ( ne jamais blâmer une contrariété ) ! LOL !
Le Gégé !! tout un poème ! donc tu roules 1200GS because ..."ça le fait" et quand tu te prends une "petite" panne...une "pannouillette" à un SMIC !! tu fermes ta grande bouche pour faire ....genre "j'ai les moyens je suis en GS" ...soit une forte proportion de BMistes 2 (ou 4 roues !) d'chez nous ! ...et ben moi, j'ai une vioque PAN13 de 8 ans, quand je fais le plein à 2000 bornes de chez mouais je ne provoque pas un attroupement ...c'est certain ! mais ça ne changera pas... et quand la vieille aura 200 000kms...ben j'serai probablement canné ou en tout cas plus en état....fin du post ! et bisous à toi ! idem l'emile.....
Barth62 a raison, produire une moto de surcroît une 125 cm3 n'est pas très compliqué surtout que la plupart du temps les marques ont recours à des motorisations déjà existantes (soit chinoises, ou bien Minarelli ou Piaggio), donc en 6 mois tu peux fabriquer une 125 cm3 mais après effectivement il faut un réseau de distributeurs intéressés et qui soient motivés, cela c'est plus compliqué.
Mais pas impossible surtout que Peugeot est désormais partie intégrante d'un groupe indien qui a les moyens.
Quand tu vois ce que les Chinois on fait de Benelli l'espoir est permis car maintenant les repreneurs qu'ils soient indiens ou chinois ont de vraies stratégies commerciales et industrielles.
Peugeot (automobile) se porte plutôt bien maintenant. Relancer la filière moto est une bonne idée...ces 2 modèles sont plutôt chouette, surtout la 300...ça se vendra, peut être pas en France, mais partout ailleurs (en Asie notamment) où la marque française jouit d'une bonne réputation, et c'est le but. Maintenant Gégé, tu retardes, révises tes fiches, Lamborghini n'est plus italien depuis plus de 30 ans. D'abord sous le giron de Chrysler, et depuis plus de 20 ans la marque appartient effectivement au groupe VW. Concernant Ferrari, celle-ci n'est plus propriété de Fiat (pendant 45 ans) depuis peu, et semble se porter on ne peut mieux....
@V72 , tu dis « y'a qu'a regarder les nouveautés nippones aux salon ............une Horreur !!! V « au moins les « horreurs « se vendent contrairement aux magnifiques italiennes conçu par des ( enfants gâtés ) milliardaires , qui sont pourtant souvent dans la tourmante financière ! Comme quoi .... Bon Après , il est vrai qu’un enfant gâté on lui apprend à dépenser , pas à gérer ses dépenses ! Lol ! Au fait , lamborghini se fait racheter part VW ! Oup’s ! Qui va racheter Ferrari , des Chinois ? Mouarf mouarf ! Concernant Peugeot, avouez que c’est pas très vendeur comme nom « Peugeot « pour une moto ! « Dis , t’as quoi comme bécane toi ? - Une 1200 Peugeot Adventure ! Looooool !
Défaitiste ou réaliste V72 ?
J'aimerai bien qu'une marque de moto Française arrive sur le marché mais avec toutes les marques déjà bien implantés je vois mal comment y arriver.
Ca fait des années qu'on entends plus parler de peugeot . C'est à l'époque des 103 sp (ma jeunesse) puis des XP ou peugeot aurait du mettre le paquet en sortant des motos, la il y avait un réseau de distribution existant (vélo mobylettes)... Ou trouves t-on des mobylette peugeot aujourd'hui ? Ils se sont laissé dépassé par piaggio mbk etc...
A mon avis Peugeot ne frappe pas assez fort dans sa reconquête, c'est perdu d'avance, le marché 125 est déjà bien rempli (d'excellentes voir fabuleuses petites motos) et le marché des 300 (qui lui aussi propose d'excellentes motos) en France est presque inexistant, a suivre mais ..... .
Souhaitons leur bonne chance à ces jolies petites machines. Comme le fait remarquer Barth,, les produire ne sera pas vraiment compliqué, Mahindra qui est l'actionnaire principal a d'immenses usines, en Inde ou ailleurs prêtes à les construire, seulement il faudra rebâtir un réseau, une image aussi, Peugeot produit sans doute d'excellentes voitures, pour ce qui est des 2 roues la marque est plutôt taguée vélos, cyclos....
Ouvrir une concession uniquement pour une nouvelle marque ? Même pas la peine d'y penser.
Souvenez vous : Renault à bien essayé de vendre un scooter 125 dans leurs concessions automobile , on en parle même plus aujourd'hui...
Le problème principal n'est peut-être pas la création d'une marque de moto Française mais plutôt ce qui vient après : La Distribution et le suivi.
1/ Les concessionnaires existant subiraient certainement une pression de la marque principales qu'ils distribuent qu' ils connaissent déjà du bout des doigts.
2/ Pour les multi marques faudrait encore une place en plus dans le showroom souvent déjà bien rempli.
3/ Plus d'employés et de nouvelles formations pour la nouvelle marque à distribuer.
Ca serait rentable au bout de combien de temps ? Car tout le monde sait que le mot "rentabilité" est une priorité donc qui s'engagerait ?
Comme celui qui a racheté Voxan est qui a mis tout les plans et ce que cela représenté au placard .............c'est bien un multi milliardaire qui sert a rien a part un nom comme tles autres............!!!!! et on voit bien que si on veut investir dans la moto en France................les ingénieurs et designer sont bien ici !!!!!Quand ailleurs avec des milliards,,,,,,, y'a qu'a regarder les nouveautés nippones aux salon ............une Horreur !!! V
Ben c'est facile à comprendre Gégé, si les français ne fabriquent pas de motos, ils en achètent et aux mêmes prix que les autres, + cher même donc ils ont le droit de critiquer et de gueuler si nécessaire !
Gégé95, il y en a qui ont déjà essayé ( VOXAN par ex ), on n'a vu le résultat malheureusement.
Par contre, si on voyait ne serait ce que ces deux modèles rouler dans nos rues, j'en serai le premier content.
le café-racer est très joli. Bravo PEUGEOT, continuez !!!
PS: je n'avais pas vu le rayon bleu, blanc, rouge sur la roue avant, quelle classe.
C’est qd dommage , triste de voir ce qui reste de la moto « française « , autant dire rien ! Pourquoi ne pas créer une marque de moto digne de ce nom ? Quitte à exploiter ce qui se fait déjà ( le meilleur de préférence ) ! Pourtant en France il y a bien des gens qui ne savent quoi foutre de leur argent ! Et pourtant les pires critiques et pire de ce que font les autres ( une particularité bien française ! ) , sont françaises ! Allez comprendre !
Bravo Pigeot ! ....bravo ! pourvu que cela ne soit pas qu'un "effet de salon" et débouche sur du concret, avec de la production et des emplois (en masse !? on peut rêver !) QUE les NAZES qui nous gouvernent Maires inclusive ( Hidalgo !) nous lâche un peu les baloches ! Baloche justement, RIP en 03/2018 (!!) dans l'anonymat total, Motobec' 125, c'est lui ! mais devenu le "Benalla" du "Ché" et de Juppé il a disparu des tablettes...mais pas de miennes !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.