Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 novembre 2014

Nouveautés 2015 : Moto Guzzi California 1400 Touring SE, Eldorado et Audace

Nouveautés 2015 : Moto Guzzi California 1400 Touring SE, Eldorado et Audace

Comme l'avait révélé dans une vidéo le boss du design Moto Guzzi, Miguel Galluzzi, de nouvelles déclinaisons de "sa" California 1400 sont à découvrir au salon de la moto EICMA de Milan : la California 1400 Touring SE, l'Eldorado et l'Audace. Trois motos aussi belles que raffinées. Bravo l'artiste ! 

Imprimer

Comme l'avait révélé dans une vidéo le boss du design Moto Guzzi, Miguel Galluzzi, de nouvelles déclinaisons de "sa" California 1400 sont à découvrir au salon de la moto EICMA de Milan : la California 1400 Touring SE, l'Eldorado et l'Audace. Trois motos aussi belles que raffinées. Bravo l'artiste ! 

California 1400 Touring SE (Special Edition) 

Comme son suffixe l'indique, la California 1400 Touring SE est une édition spéciale ("Special Edition" en anglais) conçue sur la Calif' Touring introduite il y a deux ans (lire notre Essai MNC de la California 1400 Touring). Cette version plus cossue se caractérise notamment par sa peinture bi-tons, son pare-brise plus enveloppant, son dosseret passager, des feux additionnels et des déflecteurs inédits. 

Des valises latérales de 35 litres, le cruise control et l'anti-patinage réglable sur trois niveaux sont installés de série. Le moteur - commandé par une accélérateur électronique ride-by-wire - ne connait pas d'évolutions, ce qui n'est pas forcément un mal tant le gros v-twin de 1380 cc allie un couple généreux (120 Nm dès 2750 tr/mn) à une belle allonge ! 

California 1400 Eldorado

Eldorado est un nom déjà utilisé par Guzzi à la fin des années 60 pour un modèle assez luxueux, destiné en priorité au marché américain. La marque de Mandello remet cette appellation au goût du jour en se servant de la plate-forme de la California 1400, élégamment "customisée"  via de subtils détails comme les roues à rayons en 16 pouces (au lieu de 18 à l'avant et 16 à l'arrière sur les Custom et Touring) pour abaisser la ligne.

Pour les mêmes raisons stylistiques, l'Eldorado reçoit de jolis pneus à flancs blancs en 130 mm et 180 de large et des protections sur son réservoir de 21 litres. Sa selle spécifique, d'apparence large et confortable, culmine à un petit 724 mm, tandis que son guidon recourbé est redessiné. 

Comme les actuelles Califonia 1400, l'Eldorado reçoit de série un anti-patinage réglable, trois cartographies d'injection, une instrumentation digitale complète et un phare avant aux formes travaillées à LED.

California 1400 Audace

Décrite comme une "muscle bike", cette California 1400 ne manque pas... d'audace avec sa robe noire, ses jantes à bâtons avec liserés "Moto Guzzi" rouges, son phare rond "classique" et ses combinés amortisseurs dont les ressorts ne sont pas dissimulés par des caches, à l'instar de la version Custom.

L'échappement raccourci, lui aussi entièrement sombre, et la grille métallique installée sur le radiateur participent à renforcer son allure plus musclée, à défaut d'être réellement sportive.

La selle est recouverte d'alcantara, tandis que les marche-pieds sont remplacés par des repose-pieds plus reculés. 

Le prix et les dates de disponibilité de ces trois California 1400 ne sont pas encore connus, mais naturellement MNC mène l'enquête à Milan : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 1 commentaire
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...