• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er septembre 2014

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Ninja H2 : une nouvelle moto sportive chez Kawasaki en 2015 !

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Imprimer

Jusqu'à ce jour dans le monde de la moto, le terme H2 faisait référence à une vieille - mais respectable - Kawasaki des années 70, mue par un 3-cylindres 2-temps de 750 cc. Aujourd'hui, Kawasaki chamboule tout... Bande annonce !

Passés maitres dans l'art du "teasing" - on se souvient par exemple de l'entrée en scène particulièrement travaillée du Z1000 2014 ! -, les Verts viennent de publier une mystérieuse vidéo sur leur chaîne Youtube, généreusement relayée sur Facebook, Twitter et, naturellement, sur le site officiel Kawasaki.

Sur un inquiétant fond musical à la Hans Zimmer, on découvre sur cette première vidéo une bulle de sportive, un dosseret ultra-fin, un réservoir tortueux et le logo de la prochaine super production d'Akashi à découvrir intégralement et en avant-première au prochain salon Intermot : la "Ninja H2".

Annoncé comme révolutionnaire - autant que le concept J dévoilé à Tokyo en novembre dernier ? -, ce nouveau modèle Kawa' est censé aller "au-delà du possible"... Moto-Net.Com se demande légitimement si pour y parvenir, les ingénieurs d'Akashi n'ont pas eu recours à leur inédit 4-cylindres suralimenté, lui aussi présenté lors du salon tokyoïte de 2013...

Rendez-vous sur le stand Kawasaki d'Intermot

 "Les infos techniques restent pour le moment confidentielles", répond Antoine Coulon interrogé par Moto-Net.Com, mais le directeur marketing chez Kawasaki France invite MNC et ses lecteurs à "rester connectés" car "cette nouvelle Ninja va s'effeuiller progressivement ce mois-ci, jusqu'à sa présentation à Cologne le 30 septembre".

"C'est une moto totalement extraordinaire", nous promet notre interlocuteur. Mais une moto qui n'a rien d'irréel : "non, il ne s'agit pas d'un concept censé indiquer les tendances à venir à moyen terme, mais bien d'une machine qui sera commercialisée très prochainement".

Dans son communiqué, Kawasaki estime d'ailleurs que "l’exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une "force collective"  fait que le H2 représentera ce qu’une ingénierie collective est capable de réaliser et fera date dans l'approche des technologies de pointe". Rien que ça !

"Capturer l'esprit des 750cc H2 Mach IV, 500cc H1 trois cylindre et de la conquérante 903cc Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l'expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde  moto pour toujours." Tout un programme donc, à découvrir dans son intégralité le 30 septembre sur Moto-Net.Com, ou petit à petit sur le mini-site dédié www.ninja-h2.com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marini, Martin et A.Espargaro en file indienne vers les qualifs à Buddh

Après Marco Bezzecchi ce matin en FP1, c’est Luca Marini - Forza VR46 ! - qui a signé le meilleur chrono cet après-midi sur le circuit de Buddh, avec un souffle d’avance sur Jorge Martin et deux sur Aleix Espargaro. Les chronos chutent, certains pilotes aussi... mais Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient directement en Q2 ! Résultats.
Multistrada V4 S Grand Tour, le voyage Ducati en All Inclusive

Régulateur de vitesse adaptatif, détecteur d’angles morts, capteur de pression des pneus, feux additionnels, valises, poignées et selles chauffantes, réservoir sans clé, béquille centrale, boucliers thermiques supplémentaires, smartphone ventilé... La Multistrada V4 S Grand Tour, c’est tout cela ! Dispo dès fin octobre à 27 790 euros.
Horaires et enjeux du GP d’Inde MotoGP 2023 à Buddh

C’est à peine croyable et pourtant : le MotoGP n’a jamais posé ses roues en Inde ! Le pays le plus peuplé au monde - depuis avril dernier - et immensément friand de deux-roues motorisés organise ce week-end son premier Grand Prix moto, sur un circuit donc inconnu des pilotes. Pression sur Bagnaia en piste ? Tension sur Marquez à la douane !
Caractéristiques des motos électriques Kawasaki Z E-1 et Ninja E-1 2024

Kawasaki dévoile la fiche technique - mais pas le prix ! - de ses toutes premières motos électriques Z e-1 et Ninja e-1, roadster et sportive "à piles" équivalents 125 cc. Leur moteur refroidi par air développe jusqu'à 12 ch en crête, tandis que leur autonomie se limite à 72 km. Présentation.
Le permis A directement à 24 ans, le permis A1 toujours dès 16 ans ?

L’actuelle directive encadrant le permis de conduire est en révision... La commission européenne veut conserver l’accès direct au permis A "Full" pour les candidats de 24 ans révolus, mais certains s’y opposent et considèrent aussi que les 125 cc ne devraient pas être laissés entre les gants de jeunes gens de 16 ans. Explications.
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 12 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve avec un budget entre 7600 et 12 000 euros ? Plusieurs trails se présentent sur votre chemin : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2, nos essais et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 1 commentaire
Quelles sont les meilleures motos trail 2023 à moins de 7500 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve, suffisamment performante pour partir à l'aventure, pour un budget compris entre 5500 et 7500 euros ? Plusieurs trails - mono et bicylindre - répondent présents : sélection MNC avec leurs caractéristiques, leur compatibilité permis A2 et nos avis. Suivez le guide du Journal Moto du Net !
Guides pratiques 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...