• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUCCÈS PLANÉTAIRE
Paris, le 26 mai 2023

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

La dernière campagne de promotion de la V100 Mandello assurée par Ewan McGregor a particulièrement bien marché... roulé ! Pour entretenir le phénomène, Moto Guzzi a posté un "making of" dans lequel la passion de l’acteur pour la marque italienne est authentifié. D’où le succès de leur partenariat ?

Imprimer

Sur notre planète et peut-être au-delà, Ewan McGregor est connu pour le rôle d’Obi-Wan Kenobi qu’il interprète notamment dans la deuxième trilogie Star Wars. Dans le petit monde de la moto, il s’est forgé une solide image de baroudeur grâce à une trilogie de périples effectués sur trois motos...

Pour mémoire, c’est avec une BMW R1150GS Adventure qu’il avait bouclé son premier voyage "Long Way Round" de Londres à New-York en 2004. Trois ans plus tard, BMW Motorrad lui confiait une R1200GS Adventure pour un deuxième opus intitulé "Long Way Down" reliant la pointe nord de son Écosse natale à la pointe sud de l’Afrique du Sud.

En 2017, Harley Davidson le branchait sur la LiveWire pour achever cette autre trilogie par un "Long Way Up" cette fois, d’Ushuaia à Los Angeles. À Hollywood d’ailleurs, l’acteur peut être croisé au guidon d’autres bécanes de sa large collection : BSA Bantam D1 de 1952, Sunbeam S7 de 1956, Indian Larry Chopper, Honda GoldWing 1500 de 1980, etc.

Mais les machines que préfère McGregor sont sans conteste les Moto Guzzi ! En bon Guzziste, il a effectué son pélerinage à l’usine de Mandello del Lario en 2007, le berceau de 1921 demeurant toujours aujourd’hui le nid de l’Aigle italien, malgré son rachat en 2000 par Aprilia et son transfert en 2004 au sein du groupe Piaggio.

Moto Guzzi et Ewan McGregor, un partenariat qui roule bien !

La "passione" qu’entretient Ewan pour la marque italienne l’a naturellement conduit à faire la réclame de plusieurs de nouveautés : California 1400, V85TT et tout récemment, la V100 Mandello. La vidéo de promotion a justement obtenu un franc succès : 82 000 vues (pardon, "82k") en un peu moins de deux mois !

Le fait que les motos pilotées par Ewan McGregor soient les siennes (si, si, le "Making of" le confirme) a sans aucun doute pesé dans la balance : les fans de la marque se sont réjouis de voir "ses" V7 Sport de 1972, Eldorado version Police de 1974 , VII Sport de 2000 et V11 Le Mans Tenni de 2022.

De nombreux fans/followers "réclament" à leur tour à McGregor un autre épisode de "Long Way"... L’occasion lui sera peut-être donnée avec l’arrivée murmurée d’une nouvelle Stelvio, sur base de V100 bien évidemment. Ou bien avec le lancement imminent de la R1300 GS ? Mystère et boules de pneu. Restez connectés !

Coup de pub Moto Guzzi V100 : le "making of"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'équipe française Tech3 vise le titre Moto3 pour GasGas en 2024

Un an après leurs collègues en MotoGP, les membres de l'écurie française Tech3 en Moto3 revêtent le rouge GasGas ! L'objectif de leur pilote de pointe Daniel Holgado sur la (KTM) RC4 est le titre mondial qui lui a glissé des gants en 2023. L'espagnol est rejoint par l'australien Jacob Roulstone, nouvelle pépite de la filière Red Bull. Présentation.
Yamaha MT-09 2024 : notre essai complet en vidéo

La MT-09 s'est vendue à près de 200 000 exemplaires dans le monde en 10 ans. Malgré ce succès retentissant, le roadster Yamaha est devancé en France par la Z900, rattrapé par la Street Triple 765… Pour bien attaquer 2024 et ses rivales, la firme d'Iwata fait évoluer sa moto une troisième fois : essai !
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire
Les Journées K-awasaki en tournée sur trois circuits en 2024 !

Limitées depuis 2018 à une simple mais prestigieuse étape sur le circuit Bugatti du Mans, les Journées K se rendront en 2024 sur deux circuits supplémentaires et pas moins intéressants : Alès et Dijon-Prenois. Organisés sur deux jours, ces roulages sont ouverts aux clients Kawasaki… et à leurs copains !
La Virée Auvergnate Dunlop remet le couvert en 2024

La Virée Auvergnate Dunlop repart pour un tour ! Comme prévu à l'issue de sa première édition réussie, la randonnée trails et maxitrails organisée par Greg Fayard avec le soutien du manufacturier anglais est reconduite pour 2024 avec de nouveaux itinéraires notamment... et une inscription à gagner sur le stand AXA Passion au Salon de Lyon !
Petit test MNC : la Kawasaki Eliminator 500 en 6 minutes

Pas le temps de visionner notre essai complet de l'Emiminator 500 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quatre minutes seulement (bon, six en l'occurence, désolé...) pour vous placer au guidon du petit custom Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Guide pratique du Salon du 2 Roues de Lyon 2024

Le plus grand salon 2-roues de France s'apprête à ouvrir ses portes, le jeudi 7 mars ! Durant quatre jours, des milliers de motards vont essayer de nouvelles motos et scooters, tester des équipements, rencontrer des pilotes, participer à des concours, assister à des shows, voir des expositions... Demandez le programme !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...