Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er mars 2016

Moto GP : Yamaha équipe la VR46 Academy de Rossi

Moto GP : Yamaha équipe la VR46 Academy de Rossi

Les liens unissant Yamaha et son pilote vedette Valentino Rossi en termes de business passent un cap supplémentaire grâce à un nouveau partenariat visant à fournir des motos de la marque d'Iwata aux pilotes de la VR46 Riders Academy. De quoi encore renforcer l'importance du Docteur, dont la société VR46 gère déjà les produits dérivés…

Imprimer

Les liens unissant Yamaha et son pilote vedette Valentino Rossi en termes de business passent un cap supplémentaire grâce à un nouveau partenariat visant à fournir des motos de la marque d'Iwata aux pilotes de la VR46 Riders Academy. De quoi encore renforcer l'importance du Docteur, dont la société VR46 gère déjà les produits dérivés de Yamaha Racing en MotoGP (lire MNC du 25 janvier 2016) !

Rossi roule pour et avec Yamaha

Cet accord, d'une durée de trois ans, engage Yamaha a mettre à disposition quelque 26 motos - de série "R" et "YZ" - à l'intention des pilotes chapeautés par Rossi, comme Romano Fenati et Andrea Migno engagés dans son team Sky Racing VR46 en Moto3. Ces motos serviront de base de travail pour s’entraîner dans le célèbre MotoRanch de "Valé" et sur le circuit de Misano (Italie) situé à un jet de pierre, où le n°46 a ses entrées.

Un documentaire sur le titre 2015 de Lorenzo

"Jorge Lorenzo Guerrero" (Jorge Lorenzo le guerrier) est un film documentaire écrit par Ruben Fernandez et réalisé par Eugenio de Haro consacrée à la quête et l'obtention du titre suprême en catégorie reine de Jorge Lorenzo en 2015. Plusieurs membres de l'entourage du majorquin, comme son chef mécano, son attachée de presse, son entraîneur ou encore le team manager Yamaha, se confient sur son 3ème sacre en MotoGP.

Un titre qui - doit-on le rappeler ? - s'avéra pour le moins compliqué à obtenir après un début de saison chaotique de "Loren-show", suivi d'un final plombé par le climat étouffant et délétère né du conflit entre Marquez et Rossi... Ce film a été diffusé sur le canal MotoGP de Movistar + en Espagne et sera bientôt disponible en version internationale. Pas sûr que son coéquipier Valentino Rossi commande le DVD !

Cette initiative permettra aux jeunes talents du programme d’établir un premier contact avec Yamaha, qui suivra de près leur évolution. La marque japonaise prévoit également de contribuer à "leur processus éducatif et de leur donner un avant-goût de ce qu’un team de haut niveau peut attendre d’un pilote en termes de promotion et de communication".

Je suis très heureux et très fier de ce partenariat entre Yamaha et VR46", se réjouit Valentino Rossi. "Avec l’Academy, nous faisons des choses très intéressantes pour les jeunes et je pense que nous n’aurions pu trouver meilleur partenaire que Yamaha pour fournir le matériel à nos pilotes, qui doivent grandir rapidement et améliorer leurs performances en piste. Je suis très heureux parce que cet accord concerne deux choses que j’adore : Yamaha et ma Riders Academy. J’espère que ce partenariat produira quelque chose d’important".

Même satisfaction pour Lin Jarvis, directeur exécutif de Yamaha Motor Racing : "L'Academy a débuté comme un développement naturel de l'incroyable passion de Valentino pour la moto et la course, lorsqu'il s'est engagé à soutenir la prochaine génération de pilotes pour développer leur talent et leurs capacités à devenir de futurs pilotes de championnat du monde".

Qui mieux que Rossi pour former la relève chez Yamaha ?

"Yamaha partage la même passion et nous sommes impliqués dans de nombreux programmes à travers le monde afin d'encourager des jeunes désireux de devenir pilotes à suivre leurs rêves et à améliorer leurs performances, pour qu'ils atteignent leur plein potentiel", poursuit Jarvis, avant de se tourner vers l'avenir...

"Certains de ces pilotes évolueront sûrement pour devenir les pilotes d'usine de demain. Yamaha va attentivement suivre le développement de leur carrière et nous espérons que certains d'entre eux formeront notre prochaine génération de pilotes Factory à l'avenir", entrevoit le dirigeant britannique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 4 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...