Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 février 2012

Moto GP : Valentino Rossi et Nicky Hayden opérés

Moto GP : Valentino Rossi et Nicky Hayden opérés

Les deux pilotes du team officiel de Ducati en Moto GP ont subi une intervention chirurgicale hier : Valentino Rossi s'est fait retirer une broche de sa jambe droite, tandis que son coéquipier Nicky Hayden s'est fait opérer à l'épaule.

Imprimer

Les deux pilotes du team officiel de Ducati en Moto GP ont subi une intervention chirurgicale hier : Valentino Rossi s'est fait retirer une broche de sa jambe droite, tandis que son coéquipier Nicky Hayden s'est fait opérer à l'épaule.

Rossi à 100 % pour les prochains tests officiels

Valentino Rossi a été admis hier à l'Hôpital de Cattolica (Italie) pour se faire retirer la broche qui avait servi à fixer sa fracture tibia-péroné suite à sa chute au GP d'Italie 2010 .

L'appareil métallique a été retiré avec succès au cours d'une courte intervention réalisée par "les" docteurs Giannicola Lucidi et Marco Trono, qui ont ensuite autorisé "le" Docteur à rentrer chez lui.

Le nonuple champion du monde devra observer 4 à 5 jours de repos avant de reprendre son entraînement en vue des prochains tests officiels Moto GP qui se dérouleront à Sepang (Malaisie) du 28 février au 1er mars (lire MNC du 31 janvier : calendrier des essais hivernaux 2012).

Hayden incertain pour les prochains tests MotoGP

Victime de multiples fractures (côtes et omoplate gauche) suite à une chute lors d'un entraînement en flat track fin décembre, Nicky Hayden pensait pouvoir se rétablir en évitant la table d'opération.

Le n°69 a cependant déchanté lorsqu'il est monté sur sa GP12 lors des essais officiels à Sepang : souffrant le martyr et manquant de mobilité, il a dû interrompre ses tests et a immédiatement passé de nouveaux examens en Californie.

L'Américain souffre d'un cartilage endommagé et d'une blessure musculaire au dos qui l'ont conduit à se faire opérer hier par le Dr Arthur Ting.

"Se faire opérer avant le début de la saison n'est jamais une bonne chose, mais je suis content d'avoir essayé de rouler en Malaisie parce que ça m'a permis de me rendre compte que mon problème d'épaule était plus grave que ce qu'on pensait", a commenté le champion du monde MotoGP 2006.

"En voyant les scans, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu autant de mal à rouler à Sepang. Ce sont des choses qui font partie du MotoGP et je vais essayer de revenir dès que possible".

"Ducati et le team font leur maximum pour préparer ce championnat et ça m'aide à rester motivé et confiant pour la saison à venir", a confié Nicky Hayden dont la participation aux tests privés de Jerez du 20 au 22 février, ainsi qu'aux essais officiels de Sepang à la fin du mois, est pour l'instant à mettre en pointillés...

A suivre naturellement de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...