Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 février 2012

Moto GP : Valentino Rossi et Nicky Hayden opérés

Moto GP : Valentino Rossi et Nicky Hayden opérés

Les deux pilotes du team officiel de Ducati en Moto GP ont subi une intervention chirurgicale hier : Valentino Rossi s'est fait retirer une broche de sa jambe droite, tandis que son coéquipier Nicky Hayden s'est fait opérer à l'épaule.

Imprimer

Les deux pilotes du team officiel de Ducati en Moto GP ont subi une intervention chirurgicale hier : Valentino Rossi s'est fait retirer une broche de sa jambe droite, tandis que son coéquipier Nicky Hayden s'est fait opérer à l'épaule.

Rossi à 100 % pour les prochains tests officiels

Valentino Rossi a été admis hier à l'Hôpital de Cattolica (Italie) pour se faire retirer la broche qui avait servi à fixer sa fracture tibia-péroné suite à sa chute au GP d'Italie 2010 .

L'appareil métallique a été retiré avec succès au cours d'une courte intervention réalisée par "les" docteurs Giannicola Lucidi et Marco Trono, qui ont ensuite autorisé "le" Docteur à rentrer chez lui.

Le nonuple champion du monde devra observer 4 à 5 jours de repos avant de reprendre son entraînement en vue des prochains tests officiels Moto GP qui se dérouleront à Sepang (Malaisie) du 28 février au 1er mars (lire MNC du 31 janvier : calendrier des essais hivernaux 2012).

Hayden incertain pour les prochains tests MotoGP

Victime de multiples fractures (côtes et omoplate gauche) suite à une chute lors d'un entraînement en flat track fin décembre, Nicky Hayden pensait pouvoir se rétablir en évitant la table d'opération.

Le n°69 a cependant déchanté lorsqu'il est monté sur sa GP12 lors des essais officiels à Sepang : souffrant le martyr et manquant de mobilité, il a dû interrompre ses tests et a immédiatement passé de nouveaux examens en Californie.

L'Américain souffre d'un cartilage endommagé et d'une blessure musculaire au dos qui l'ont conduit à se faire opérer hier par le Dr Arthur Ting.

"Se faire opérer avant le début de la saison n'est jamais une bonne chose, mais je suis content d'avoir essayé de rouler en Malaisie parce que ça m'a permis de me rendre compte que mon problème d'épaule était plus grave que ce qu'on pensait", a commenté le champion du monde MotoGP 2006.

"En voyant les scans, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu autant de mal à rouler à Sepang. Ce sont des choses qui font partie du MotoGP et je vais essayer de revenir dès que possible".

"Ducati et le team font leur maximum pour préparer ce championnat et ça m'aide à rester motivé et confiant pour la saison à venir", a confié Nicky Hayden dont la participation aux tests privés de Jerez du 20 au 22 février, ainsi qu'aux essais officiels de Sepang à la fin du mois, est pour l'instant à mettre en pointillés...

A suivre naturellement de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Suzuki France nous présente sa nouvelle SV7-GX en vidéo

Le roadster SV650 se décline en variante routière sous la forme d'une inédite SV7-GX dévoilée au salon de la moto de Milan (Italie). Le chargé de communication de Suzuki France, Valentin Bayle,  nous détaille en direct du stand à l'EICMA cette nouveauté 2026 de 73 ch et 64 Nm pour 211 kg, dont le prix sera contenu "sous les 10 000 euros". Dispo : octobre 2026.
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 5 commentaires
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...