Les deux pilotes du team officiel de Ducati en Moto GP ont subi une intervention chirurgicale hier : Valentino Rossi s'est fait retirer une broche de sa jambe droite, tandis que son coéquipier Nicky Hayden s'est fait opérer à l'épaule.
Les deux pilotes du team officiel de Ducati en Moto GP ont subi une intervention chirurgicale hier : Valentino Rossi s'est fait retirer une broche de sa jambe droite, tandis que son coéquipier Nicky Hayden s'est fait opérer à l'épaule.
Rossi à 100 % pour les prochains tests officiels
Valentino Rossi a été admis hier à l'Hôpital de Cattolica (Italie) pour se faire retirer la broche qui avait servi à fixer sa fracture tibia-péroné suite à sa chute au GP d'Italie 2010 .
L'appareil métallique a été retiré avec succès au cours d'une courte intervention réalisée par "les" docteurs Giannicola Lucidi et Marco Trono, qui ont ensuite autorisé "le" Docteur à rentrer chez lui.
Le nonuple champion du monde devra observer 4 à 5 jours de repos avant de reprendre son entraînement en vue des prochains tests officiels Moto GP qui se dérouleront à Sepang (Malaisie) du 28 février au 1er mars (lire MNC du 31 janvier : calendrier des essais hivernaux 2012).
Hayden incertain pour les prochains tests MotoGP
Victime de multiples fractures (côtes et omoplate gauche) suite à une chute lors d'un entraînement en flat track fin décembre, Nicky Hayden pensait pouvoir se rétablir en évitant la table d'opération.
Le n°69 a cependant déchanté lorsqu'il est monté sur sa GP12 lors des essais officiels à Sepang : souffrant le martyr et manquant de mobilité, il a dû interrompre ses tests et a immédiatement passé de nouveaux examens en Californie.
L'Américain souffre d'un cartilage endommagé et d'une blessure musculaire au dos qui l'ont conduit à se faire opérer hier par le Dr Arthur Ting.
"Se faire opérer avant le début de la saison n'est jamais une bonne chose, mais je suis content d'avoir essayé de rouler en Malaisie parce que ça m'a permis de me rendre compte que mon problème d'épaule était plus grave que ce qu'on pensait", a commenté le champion du monde MotoGP 2006.
"En voyant les scans, j'ai tout de suite compris pourquoi j'avais eu autant de mal à rouler à Sepang. Ce sont des choses qui font partie du MotoGP et je vais essayer de revenir dès que possible".
"Ducati et le team font leur maximum pour préparer ce championnat et ça m'aide à rester motivé et confiant pour la saison à venir", a confié Nicky Hayden dont la participation aux tests privés de Jerez du 20 au 22 février, ainsi qu'aux essais officiels de Sepang à la fin du mois, est pour l'instant à mettre en pointillés...
A suivre naturellement de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence