Contacté par les proches de Marco Simoncelli, le groupe anglais The Rainband a accepté de dédier son dernier single, Rise Again , au regretté Super Sic, le pilote MotoGP tragiquement disparu à seulement 24 ans lors du Grand Prix de Sepang 2011 (lire notamment MNC du 24 octobre 2011 ).
Contacté par les proches de Marco Simoncelli, le groupe anglais The Rainband a accepté de dédier son dernier single, Rise Again, au regretté Super Sic, le pilote MotoGP tragiquement disparu à seulement 24 ans lors du Grand Prix de Sepang 2011 (lire notamment MNC du 24 octobre 2011).
Misano porte le nom de Simoncelli |
|
|
La chanson (dont le clip a été tourné à Coriano, la ville natale de Marco Simoncelli) sera téléchargeable sur iTunes et les autres plates-formes de contenu musical à partir du 17 juin.
Tous les bénéfices liés aux ventes seront reversés à la Fondation Marco Simoncelli, l'association créée et gérée par les parents, la fiancée (Kate Fretti) et les proches de l'inoubliable n°58. Cette fondation oeuvre notamment à la construction d'un hôpital dans la région de Rimini (Italie).
"Je n’ai pas de mots quand je pense à la famille Simoncelli", a commenté Martin Finnigan, le chanteur des Rainband. "Ils nous ont accueillis comme si nous étions de la famille. Paolo (le père de Marco, NDLR) est un homme incroyable et sa force dépasse l’entendement. Nous sommes fiers de faire partie de la Fondation".
Le groupe se produira en live ce week-end à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, en interprétant Rise Again avec l'ancien pilote britannique James Toseland au piano.
Le clip vidéo de Rise Again, la chanson écrite en hommage à Marco Simoncelli
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence