Comme prévu (lire notamment notre Analyse du GP de République tchèque ), Casey Stoner est passé sur le billard aujourd'hui dans le but de subir une opération à sa cheville droite fracturée à Indianapolis (lire notamment MNC du 24 août 2012 ).
Comme prévu (lire notamment notre Analyse du GP de République tchèque), Casey Stoner est passé sur le billard aujourd'hui dans le but de subir une opération à sa cheville droite fracturée à Indianapolis (lire notamment MNC du 24 août 2012).
Conformément à son souhait, le champion du monde MotoGP en titre s'est fait opérer chez lui, malgré la perte de temps et les possibles complications (gonflement et inflammation des tissus blessés) provoquées par son retour en avion d'Europe vers l'Australie.
L'intervention a donc été réalisée au North Shore Private Hospital de Sydney par le docteur Lam. Satisfaits du déroulement de l'opération, les médecins devront cependant réexaminer sa cheville au cours de la phase initiale de sa récupération pour évaluer le délai nécessaire à sa guérison.
Pour rappel le n°1, désormais privé de toute chance d'être titré, ratera probablement les prochaines courses à Misano (16 septembre) et à Aragon (30 septembre) et sera dans ce cas remplacé par Jonathan Rea (lire notamment MNC du 27 août 2012).
Sa participation aux Grands Prix du Japon (14 octobre) et de Malaisie (21 octobre) est aussi à mettre entre parenthèses, même si le futur retraité du MotoGP a fait savoir qu'il ferait tout pour revenir "le plus tôt possible" afin de ne pas clore son exceptionnel parcours sur une note négative.
"J'ai besoin de terminer ma dernière saison, j'ai une carrière à finir", a réaffirmé Stoner en réponse à ses contempteurs qui suggèrent que cet épisode ressemble fort à un abandon avant l'heure...
Le double champion du monde a par ailleurs précisé qu'il s'agirait d'un véritable "désastre" s'il était contraint de raccrocher les gants sans reprendre le guidon.
L'officiel HRC a pu rejoindre dans la journée sa femme et sa petite fille de six mois. Son équipe communiquera sur l'avancée de son rétablissement dès que possible. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.