La convalescence de Casey Stoner ( blessé à la cheville à Indianapolis ) se passe bien, ce qui permet au champion du monde MotoGP en titre d'annoncer un possible retour sur sa Honda pour le Grand Prix du Japon à Motegi le 14 octobre.
La convalescence de Casey Stoner (blessé à la cheville à Indianapolis) se passe bien, ce qui permet au champion du monde MotoGP en titre d'annoncer un possible retour sur sa Honda pour le Grand Prix du Japon à Motegi le 14 octobre.
"Les ligaments guérissent aussi vite que possible", précise l'officiel HRC dont la moto était pilotée par Jonathan Rea ce week-end à Misano. "Nous avons un excellent chirurgien, il a fait un travail fantastique avec de très petites cicatrices. Le temps de guérison sera donc minimal mais je dois quand même éviter de mettre du poids sur ma cheville et la laisser récupérer avant de remonter sur une moto".
"Je suis allé voir mon médecin jeudi dernier et il était satisfait de ma guérison mais nous devons encore attendre une quinzaine de jours et je n'ai donc toujours pas de date de retour. J'espère cependant que ce sera pour le Japon", ajoute-t-il avant de préciser qu'il sera en tout état de cause au guidon de sa RC213V pour le GP d'Australie, son épreuve nationale où il s'est imposé ces cinq dernières années.
"Ce sera difficile de gagner à Phillip Island une sixième fois de suite, mais je garantis que nous serons présents là-bas, même s'il faut me scotcher à la moto ! J'y serai obligatoirement. J'aimerais revenir pour les deux courses précédentes, mais nous ne pouvons qu'attendre et croiser les doigts"...
Afin de tuer le temps jusqu'à sa complète guérison, le futur retraité des Grands Prix s'est rendu dans les paddocks V8 Supercar, un championnat de courses automobile australien qu'il affectionne particulièrement. "Je m'y intéresse un peu plus depuis quelque temps. J'ai découvert ça quand j'avais 12 ou 14 ans. J'ai un vraie passion pour les V8", a-t-il confié. Sa présence n'est évidemment pas passée inaperçue et a relancé les rumeurs sur sa possible reconversion dans cette discipline lorsqu'il aura quitté le MotoGP à la fin de l'année.
"J'espère le faire, c'est un rêve que j'ai depuis longtemps", a d'ailleurs avoué le double champion du monde MotoGP. "Je dois être réaliste et voir si je peux être assez rapide et compétitif, mais c'est quelque chose que j'aimerais essayer. Je serai en tout cas souvent dans le paddock". Comme son compatriote Troy Bayliss, qui a lui aussi participé à quelques courses en V8 après sa retraite du Wolrd Superbike...
Interrogé sur la possibilité de le voir rapidement passer derrière un volant, Stoner a temporisé en déclarant vouloir "rester à la maison et regarder ma fille grandir un peu. Je veux profiter de ce moment où vous n'avez pas à vous préparer et à vous affûter pour une saison de compétition", a ajouté le jeune papa avant de préciser qu'il pourrait s'engager en V8 Supercar "dans un futur pas si lointain".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.