Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 mars 2013

Moto GP : Marquez s'arsouille déjà avec Rossi (+ vidéo) !

Moto GP : Marquez s'arsouille déjà avec Rossi (+ vidéo) !

Marc Marquez n'en finit pas d'impressionner : deuxième à seulement 0,081 sec de Pedrosa lors du second test officiel MotoGP à Sepang , le nouveau prodige du HRC ravit son employeur et force l'admiration (et l'envie) de ses pairs.

Imprimer

Marc Marquez n'en finit pas d'impressionner : deuxième à seulement 0,081 sec de Pedrosa lors du second test officiel MotoGP à Sepang, le nouveau prodige du HRC ravit son employeur et force l'admiration (et l'envie) de ses pairs.

"Marquez a quelque chose de différent", Rossi

Et parmi les plus impressionnés figurent Valentino Rossi : selon le nonuple champion du monde, non seulement Marquez semble être le digne successeur de Stoner, mais son pilotage intrépide et "tout-par-terre" apporterait même quelque chose de nouveau en MotoGP.

"C'était très amusant de le regarder de derrière en le suivant", a commenté l'Italien qui s'est tiré la bourre pour de rire (ou presque) avec l'Espagnol lors des essais de Sepang.

Des essais aux termes desquels le débutant Honda a d'ailleurs collé un peu plus de quatre dixièmes à son prestigieux et expérimenté adversaire : 2'00.643 pour Marquez, 2'01.062 pour Rossi !

"J'apprécie beaucoup parce que son style de pilotage est très spectaculaire. Il attaque vraiment ! Je lui ai dit hier que cette année nous pouvons nous battre ensemble et y prendre plaisir", explique le n°46 dont le respect pour Marquez semble teinté d'une certaine dose de nostalgie...

A plusieurs reprises en effet, "Valé" a avoué se reconnaître en Marquez (lire notamment MNC du 21 février 2013) : il est vrai que les deux pilotes ont en commun une ascension météorique, un talent pur exceptionnel et une ambition dévorante !

"Il roule d'une manière très semblable à celle de Casey Stoner, et c'est aussi parce que la Honda est comme ça", poursuit "Valé" dans son analyse." Il est très spectaculaire, sa moto bouge, glisse, et son coude touche toujours le tarmac".
 
"Il est très bon et il va déjà si vite. Il est particulier car il a un style de pilotage étrange, peut-être quelque chose de nouveau : Jorge et moi pilotons avec un style plus classique, mais Marquez a quelque chose de différent", conclut le génie des Alpages avec une admiration non feinte.

Et pour mieux se rendre compte du talent et de ce "petit quelque chose" spécifique à Marc Marquez, MNC vous propose une vidéo montrant le n°93 et de son coéquipier Dani Pedrosa en action lors des tests de Sepang.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki propose un embrayage centrifuge sur la KLE500 SE Smartride

Kawasaki rejoint Yamaha (Y-AMT), Honda (E-Clutch), BMW (ASA) et KTM (AMT) en 2027 sur le segment des motos plus faciles à piloter ! Sa KLE500 SE Smartride dispense du levier d’embrayage au démarrage et à l’arrêt grâce à un système purement mécanique. Une nouveauté 2027 qui vise les permis A2 et jeunes motards… un brin flemmards ?
R&D
Rentrée radieuse pour le marché moto en septembre 2026

Pas de déprime en cette rentrée 2026 pour le marché français du motocycle : 16 155 motos et scooters ont été immatriculés en septembre, soit une hausse de +12,3% Vs 2025 ! Les 125cc flambent (+21,6%) avec l'essor des marques chinoises, et les grosses cylindrées accélèrent (+8,3%), tractées par - une - Honda. Bilan.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
Des ailerons pour 48 ch : la BMW F450RR se la joue Superbike

Après le roadster F450R, BMW dévoile sa jumelle carénée, la F450RR : même bicylindre de 420 cc et partie cycle similaire, mais silhouette de S1000RR avec ailerons, ouïes asymétriques et demi-guidons. Pensée pour les permis A2, elle vise la route comme la piste, dès 7350 euros au printemps 2027. Des ailes pour 48 ch ? ''Warum nicht !''
Sportive 1 commentaire
De la RS Cube au carré de RS-GP : Aprilia au Top4 du MotoGP !

Quatre RS-GP26 aux quatre premières places : Aprilia a réussi au GP d'Indonésie 2026 ce qu'elle n’avait jamais réalisé en MotoGP en un quart de siècle (15 saisons). Marco Bezzecchi s’est imposé devant Raul Fernandez, Jorge Martin et Ai Ogura, au terme d’un week-end en montagnes russes, mais finalement historique pour le groupe Piaggio et sa marque sportive.
Indonésie 3 commentaires
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...