Marc Marquez n'en finit pas d'impressionner : deuxième à seulement 0,081 sec de Pedrosa lors du second test officiel MotoGP à Sepang , le nouveau prodige du HRC ravit son employeur et force l'admiration (et l'envie) de ses pairs.
Marc Marquez n'en finit pas d'impressionner : deuxième à seulement 0,081 sec de Pedrosa lors du second test officiel MotoGP à Sepang, le nouveau prodige du HRC ravit son employeur et force l'admiration (et l'envie) de ses pairs.
"Marquez a quelque chose de différent", Rossi
Et parmi les plus impressionnés figurent Valentino Rossi : selon le nonuple champion du monde, non seulement Marquez semble être le digne successeur de Stoner, mais son pilotage intrépide et "tout-par-terre" apporterait même quelque chose de nouveau en MotoGP.
"C'était très amusant de le regarder de derrière en le suivant", a commenté l'Italien qui s'est tiré la bourre pour de rire (ou presque) avec l'Espagnol lors des essais de Sepang.
Des essais aux termes desquels le débutant Honda a d'ailleurs collé un peu plus de quatre dixièmes à son prestigieux et expérimenté adversaire : 2'00.643 pour Marquez, 2'01.062 pour Rossi !
"J'apprécie beaucoup parce que son style de pilotage est très spectaculaire. Il attaque vraiment ! Je lui ai dit hier que cette année nous pouvons nous battre ensemble et y prendre plaisir", explique le n°46 dont le respect pour Marquez semble teinté d'une certaine dose de nostalgie...
A plusieurs reprises en effet, "Valé" a avoué se reconnaître en Marquez (lire notamment MNC du 21 février 2013) : il est vrai que les deux pilotes ont en commun une ascension météorique, un talent pur exceptionnel et une ambition dévorante !
"Il roule d'une manière très semblable à celle de Casey Stoner, et c'est aussi parce que la Honda est comme ça", poursuit "Valé" dans son analyse." Il est très spectaculaire, sa moto bouge, glisse, et son coude touche toujours le tarmac".
"Il est très bon et il va déjà si vite. Il est particulier car il a un style de pilotage étrange, peut-être quelque chose de nouveau : Jorge et moi pilotons avec un style plus classique, mais Marquez a quelque chose de différent", conclut le génie des Alpages avec une admiration non feinte.
Et pour mieux se rendre compte du talent et de ce "petit quelque chose" spécifique à Marc Marquez, MNC vous propose une vidéo montrant le n°93 et de son coéquipier Dani Pedrosa en action lors des tests de Sepang.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.