• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 juin 2016

Moto GP : Marc Marquez reste chez Honda jusqu'en 2018

Moto GP : Marc Marquez reste chez Honda jusqu'en 2018

Le team officiel Honda Racing Corporation (HRC) a profité du GP de Catalogne qui aura lieu ce week-end à Barcelone (Espagne) pour annoncer sans surprise la prolongation du contrat de Marc Marquez jusqu'en 2018.

Imprimer

Le team officiel Honda Racing Corporation (HRC) a profité du GP de Catalogne qui aura lieu ce week-end à Barcelone (Espagne) pour annoncer sans surprise la prolongation du contrat de Marc Marquez jusqu'en 2018.

Agé de seulement 23 ans et déjà quatre fois champion du monde (dont deux fois en catégorie reine en 2013 et 2014), le jeune prodige compte actuellement 10 points de retard au championnat sur Jorge Lorenzo (Yamaha).

Moto GP : Marc Marquez reste chez Honda jusqu'en 2018"Je suis très heureux de renouveler mon contrat avec le HRC, surtout à l'occasion du Grand Prix de Catalogne, mon épreuve nationale où j'ai de très bons souvenirs", s'est réjoui Marquez. "Le HRC et moi avons une relation très forte et j'ai toujours voulu continuer à faire partie de de l'équipe".

"En trois ans et demi on a vévu des moments incroyables, avec de belles victoires et deux titres mondiaux et quelques passes difficiles qui nous rendent plus forts. On travaille très dur cette année pour reprendre le titre de champion du monde. C'est un immense de faire partie de la famille Honda et je suis heureux de rester au sein de ce groupe de gens pendant encore deux saisons".

"Il n'y avait pas d'urgence pour cette prolongation"

On retrouve naturellement la même satisfaction "corporate" chez Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC, qui se voit "honoré d'avoir trouvé un accord avec Marc pour deux ans de plus. Il représente sans aucun doute le présent et l'avenir du MotoGP ! On le connaît bien, il nous connaît bien et on voulait tous les deux continuer ensemble. C'est pourquoi il n'y avait pas d'urgence pour cette prolongation".

"Marc a beaucoup progressé depuis bientôt quatre ans au HRC, c'est maintenant un pilote encore plus complet qu'en 2014 lorsqu'il avait gagné dix courses d'affilée", se souvient Nakamoto San. "Bien qu'il soit encore très jeune, on a déjà une longue relation et on sait que son expérience est très importante pour aider nos ingénieurs à développer notre moto”.

Les ingénieurs Honda devront notamment améliorer l'exploitation de la puissance de la RCV, le gros point faible qui leur a coûté la victoire en Italie pour seulement 0,019 seconde !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Horaires et statistiques du World Superbike 2024 à Assen (Pays-Bas)

Le championnat du monde Superbike (WSBK) fait étape dans la "Cathédrale" d'Assen pour le troisième rendez-vous 2024 après les courses d'ouverture en Australie puis en Catalogne. Nicolo Bulega tentera d'y accroître son avance sur son coéquipier Alvaro Bautista, champion en titre Ducati, tandis qu'Alex Lowes et Toprak Razgatlioglu sont à l'affût sur leur Kawasaki et BMW respective.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...