Le team officiel Honda Racing Corporation (HRC) a profité du GP de Catalogne qui aura lieu ce week-end à Barcelone (Espagne) pour annoncer sans surprise la prolongation du contrat de Marc Marquez jusqu'en 2018.
Le team officiel Honda Racing Corporation (HRC) a profité du GP de Catalogne qui aura lieu ce week-end à Barcelone (Espagne) pour annoncer sans surprise la prolongation du contrat de Marc Marquez jusqu'en 2018.
Agé de seulement 23 ans et déjà quatre fois champion du monde (dont deux fois en catégorie reine en 2013 et 2014), le jeune prodige compte actuellement 10 points de retard au championnat sur Jorge Lorenzo (Yamaha).
"Je suis très heureux de renouveler mon contrat avec le HRC, surtout à l'occasion du Grand Prix de Catalogne, mon épreuve nationale où j'ai de très bons souvenirs", s'est réjoui Marquez. "Le HRC et moi avons une relation très forte et j'ai toujours voulu continuer à faire partie de de l'équipe".
"En trois ans et demi on a vévu des moments incroyables, avec de belles victoires et deux titres mondiaux et quelques passes difficiles qui nous rendent plus forts. On travaille très dur cette année pour reprendre le titre de champion du monde. C'est un immense de faire partie de la famille Honda et je suis heureux de rester au sein de ce groupe de gens pendant encore deux saisons".
"Il n'y avait pas d'urgence pour cette prolongation"
On retrouve naturellement la même satisfaction "corporate" chez Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC, qui se voit "honoré d'avoir trouvé un accord avec Marc pour deux ans de plus. Il représente sans aucun doute le présent et l'avenir du MotoGP ! On le connaît bien, il nous connaît bien et on voulait tous les deux continuer ensemble. C'est pourquoi il n'y avait pas d'urgence pour cette prolongation".
"Marc a beaucoup progressé depuis bientôt quatre ans au HRC, c'est maintenant un pilote encore plus complet qu'en 2014 lorsqu'il avait gagné dix courses d'affilée", se souvient Nakamoto San. "Bien qu'il soit encore très jeune, on a déjà une longue relation et on sait que son expérience est très importante pour aider nos ingénieurs à développer notre moto”.
Les ingénieurs Honda devront notamment améliorer l'exploitation de la puissance de la RCV, le gros point faible qui leur a coûté la victoire en Italie pour seulement 0,019 seconde !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.