Dani Pedrosa s'est montré le plus rapide lors du Warm up MotoGP du Grand Prix de Malaisie 2012. L'officiel Honda a tourné 0,218 sec plus vite que son coéquipier Casey Stoner et 0,291 sec que le poleman de la course , Jorge Lorenzo.
Dani Pedrosa s'est montré le plus rapide lors du Warm up MotoGP du Grand Prix de Malaisie 2012. L'officiel Honda a tourné 0,218 sec plus vite que son coéquipier Casey Stoner et 0,291 sec que le poleman de la course, Jorge Lorenzo.
Victime d'une petite chute en fin de séance, Andrea Dovizioso se classe quatrième devant Cal Crutchlow qui se plaint d'insolubles problèmes de dribble sur sa Yamaha. Suivent Alvaro Bautista, Ben Spies et Valentino Rossi. A noter qu'à l'instar de Pedrosa, Stoner et Crutchlow, les pilotes officiels Ducati ont eux aussi connu de sérieux problèmes de chattering (vibrations) pendant les séances d'essais...
Vibrations et abandon à Sepang…
Pour Nicky Hayden, le phénomène était tellement prononcé durant les qualifications que ses mains en tremblaient au guidon de sa Desmosedici GP12 ! En CRT, c'est à nouveau Aleix Espargaro qui s'est montré le plus rapide de la catégorie devant Pirro et son coéquipier, Randy de Puinet. Les deux pilotes Aspar compteront un adversaire de moins en course puisque Yonny Hernandez, troisième du classement CRT, a déclaré forfait hier.
Souffrant d'une luxation de l'épaule gauche et de douleurs au pied suite à sa chute au Japon, le pilote colombien a préféré ne pas prendre le guidon de sa BQR à moteur Kawasaki du team Avintia Racing.
Les horaires du Grand Prix de Malaisie 2012
Dimanche 21 octobre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence