Tout concentré qu'il soit à défendre sa couronne face à un Stoner très motivé, Jorge Lorenzo n'en garde pas moins un oeil intéressé sur la première saison de Valentino Rossi chez Ducati. Revenant sur les difficultés rencontrées par son ex coéquipier, l'ibère s'avoue assez surpris de son manque de progression…
Tout concentré qu'il soit à défendre sa couronne face à un Stoner très motivé, Jorge Lorenzo n'en garde pas moins un oeil intéressé sur la première saison de Valentino Rossi chez Ducati. Revenant sur les difficultés rencontrées par son ex coéquipier, l'ibère s'avoue assez surpris de son manque de progression après déjà dix courses disputées au guidon de la Desmosedici...
"Les performances de Valentino me surprennent un peu. Je pensais qu'il serait plus souvent aux avant-postes, qu'il monterait au moins sur quelques podiums. Or, il n'en a obtenu qu'un (au GP de France, NDLR) et ce n'était que parce que deux pilotes qui étaient devant lui ont chuté", rapporte le majorquin... qui glisse cependant sur le fait qu'il a terminé derrière le n°46 lors de cette fameuse manche française !
"Des pilotes comme Randy de Puniet et Karel Abraham sont parfois plus rapides que lui", a souligné l'officiel Yamaha auprès de nos confrères de MCN. Là encore, le champion en titre n'est pas tendre envers son ancien chef de file : s'il est exact que le français et le tchèque ont parfois obtenu de meilleurs résultats que le n°46 en essais et en qualifs, Rossi a toujours terminé premier pilote Ducati en course, hormis au Sachsenring où son coéquipier Nicky Hayden l'a précédé.
Actuellement second au championnat du monde, Jorge Lorenzo a "enfoncé le clou" en saluant le talent de Casey Stoner qui a de son côté remporté de nombreuses victoires (23) et le titre mondial avec la Ducati (2007)...
"Je suis également surpris par les performances que Casey a obtenu ces dernières années. Il a gagné des courses et s'est battu pour le titre alors que tous les autres pilotes ont eu beaucoup de mal avec cette moto", remarque le majorquin. Une analyse qui doit torturer l'Italien... et combler l'Australien !
D'ailleurs pour Stoner, 2011 prendrait presque des allures de saison idéale : non seulement le bien-fondé de son passage au HRC se traduit déjà par cinq victoires, mais d'une certaine façon, l'absence de résultats de Rossi avec la Desmosedici tend à accroitre la valeur de ses propres performances lors de ses quatre saisons passées chez Ducati !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.