Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 août 2011

Moto GP : Lorenzo est surpris par les difficultés de Rossi...

Moto GP : Lorenzo est surpris par les difficultés de Rossi...

Tout concentré qu'il soit à défendre sa couronne face à un Stoner très motivé, Jorge Lorenzo n'en garde pas moins un oeil intéressé sur la première saison de Valentino Rossi chez Ducati. Revenant sur les difficultés rencontrées par son ex coéquipier, l'ibère s'avoue assez surpris de son manque de progression…

Imprimer

Tout concentré qu'il soit à défendre sa couronne face à un Stoner très motivé, Jorge Lorenzo n'en garde pas moins un oeil intéressé sur la première saison de Valentino Rossi chez Ducati. Revenant sur les difficultés rencontrées par son ex coéquipier, l'ibère s'avoue assez surpris de son manque de progression après déjà dix courses disputées au guidon de la Desmosedici...

"Les performances de Valentino me surprennent un peu. Je pensais qu'il serait plus souvent aux avant-postes, qu'il monterait au moins sur quelques podiums. Or, il n'en a obtenu qu'un (au GP de France, NDLR) et ce n'était que parce que deux pilotes qui étaient devant lui ont chuté", rapporte le majorquin... qui glisse cependant sur le fait qu'il a terminé derrière le n°46 lors de cette fameuse manche française !

"Des pilotes comme Randy de Puniet et Karel Abraham sont parfois plus rapides que lui", a souligné l'officiel Yamaha auprès de nos confrères de MCN. Là encore, le champion en titre n'est pas tendre envers son ancien chef de file : s'il est exact que le français et le tchèque ont parfois obtenu de meilleurs résultats que le n°46 en essais et en qualifs, Rossi a toujours terminé premier pilote Ducati en course, hormis au Sachsenring où son coéquipier Nicky Hayden l'a précédé.

Actuellement second au championnat du monde, Jorge Lorenzo a "enfoncé le clou" en saluant le talent de Casey Stoner qui a de son côté remporté de nombreuses victoires (23) et le titre mondial avec la Ducati (2007)...

"Je suis également surpris par les performances que Casey a obtenu ces dernières années. Il a gagné des courses et s'est battu pour le titre alors que tous les autres pilotes ont eu beaucoup de mal avec cette moto", remarque le majorquin. Une analyse qui doit torturer l'Italien... et combler l'Australien !

D'ailleurs pour Stoner, 2011 prendrait presque des allures de saison idéale : non seulement le bien-fondé de son passage au HRC se traduit déjà par cinq victoires, mais d'une certaine façon, l'absence de résultats de Rossi avec la Desmosedici tend à accroitre la valeur de ses propres performances lors de ses quatre saisons passées chez Ducati !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...