Marc Marquez passe - déjà - à l'offensive à Jerez de la Frontera (Andalousie) et se hisse en haut de la feuille des temps de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Espagne 2014. Le tenant du titre précède Aleix Espargaro au classement mais n'améliore pas le chrono réalisé par le pilote Yamaha-Open ce matin .
Marc Marquez passe - déjà - à l'offensive à Jerez de la Frontera (Andalousie) et se hisse en haut de la feuille des temps de la deuxième séance d'essais libres du GP d'Espagne 2014. Le tenant du titre précède Aleix Espargaro au classement mais n'améliore pas le chrono réalisé par le pilote Yamaha-Open ce matin.
Il fait trop chaud pour "penduler" !
Chronométré en 1'39.757, Marc Marquez a roulé 0,216 sec plus vite qu'Espargaro et 0,271 sec que Dovizioso, tous deux chaussés du pneu extra-tendre réservé aux motos Open. L'officiel Honda - qui peut devenir le premier pilote depuis Mick Doohan en 1992 à remporter les quatre premières courses en catégorie reine s'il gagne à Jerez dimanche - n'est pas parvenu à rouler plus vite qu'Espargaro en FP1 (1'39.357) en raison du changement des conditions de piste.
Une intense chaleur s'est en effet installée sur le tracé andalou et ses environs, portant à presque 50°C la température du bitume. Dans les boxes, les ventilateurs tournent à plein régime afin de refroidir pilotes et mécaniques, mis à rude épreuve par les plus de 30°C dans l'air.
Devenue glissante avec l'élévation de la température, la piste a piégé Aoyama, Smith et Barbera, heureusement sans gravité. Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa se suivent de la quatrième à la sixième place dans des chronos assez proches. Comme lors des essais libres 1, Mike di Meglio termine à l'avant-dernière position tandis que Cal Crutchlow, convalescent, gagne trois places et pointe 15ème.
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix d'Espagne 2014
Conditions de piste: Sec | Air : 31ºC | Humidité : 26% | Sol : 49ºC
Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2014
Samedi 3 mai
Dimanche 4 mai
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.