Casey Stoner vient de signer le meilleur temps de la première séance d'essai du Grand Prix 2012 d'Indianapolis. Le n°1 devance - sans grande surprise - son coéquipier Dani Pedrosa, et les deux locaux Nicky Hayden et Ben Spies.
Casey Stoner vient de signer le meilleur temps de la première séance d'essai du Grand Prix 2012 d'Indianapolis. Le n°1 devance - sans grande surprise - son coéquipier Dani Pedrosa, et les deux locaux Nicky Hayden et Ben Spies.
"Le revêtement a été refait en majorité l'an dernier et la piste devrait donc proposer une meilleure adhérence", notait Bridgestone en arrivant jeudi à Indianapolis, "tandis que certaines ondulations de l'asphalte, qui troublaient le comportement des motos en courbes, ont été corrigées".
Malgré cela, les chronos postés ce matin (cet après-midi pour nous) par les As du Guidon n'ont rien d'incroyables. Il semble que la tâche sera aussi ardue qu'avant : en tête avec son tour bouclé en 1' 41.925, Casey Stoner est le seul à avoir franchi la barre des "42".
L'Australien doit encore trouver deux secondes pour égaler son propre record du tour en course, et une seconde supplémentaire pour atteindre la pole qu'il avait inscrite l'an dernier. Dani Pedrosa s'accroche pour le moment à moins de deux dixièmes de Casey.
Respectivement troisième et quatrième de cette séance, Nicky Hayden et Ben Spies pointent à une grosse demie seconde du champion du monde. Tous deux tacheront de rester aux avant-postes cet après-midi et demain afin de réaliser une course solide devant leur public.
Stephan Bradl et Alvaro Bautista confirment que la Honda RCV se plait sur ce tracé singulier, composé de "trois sections bien distinctes", nous rappelle Bridgestone : "la ligne droite qui emprunte une partie du célèbre ovale, le premier complexe avec les virages 7 et 8 qui ont été conçus spécialement pour le MotoGP ainsi que le reste de l'infield (partie intérieure) qui avait été construit pour la Formule 1".
Victime d'une jolie glissade, Cal Crutchlow doit se contenter du 7ème chrono. Le n°35 n'est pas dans son assiette et on le comprend : "Nan sérieusement vous pouvez arrêter de me parler de la moto rouge... elle n'est pas disponible ! Je ne la piloterai donc pas...", gazouillait-il hier soir.
Le pilote Tech3 se consolera toutefois en lisant le nom placé sous le sien sur la feuille des temps : Lorenzo n'est pour le moment qu'en 8ème position devant son futur coéquipier Valentino Rossi !
Hector Barbera, qui se remet tout juste de son opération de la jambe (lire MNC du 27 juillet 2012) est malheureusement de nouveau tombé en faisant mordre la roue arrière de sa Ducati sur ne ligne blanche. Le highside de l'Espagnol a contraint les commissaires à sortir le drapeau rouge... et pourrait entrainer le retour de Toni Elias sur la piste ce week-end !
Andrea Dovizioso pointe à la 11ème place mais n'est pas le dernier pilote de prototype : Karel Abraham, lui aussi convalescent, se trouve en 14ème position derrière la BQR de Yonny Hernandez et l'ART d'Aleix Espargaro. Randy de Puniet est très loin du compte : notre compatriote est à plus de 4 secondes de Stoner, et à 1,3 seconde de Mattia Pasini (15ème).
A suivre sur MNC : restez connectés !
Résultats des essais libres 1 MotoGP du Grand Prix d'Indianapolis 2012
Les horaires du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis 2012
Vendredi 17 août
Samedi 18 août
Dimanche 19 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.