Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 août 2014

Moto GP Indianapolis : Dovizioso et Rossi restent en contact !

Moto GP Indianapolis : Dovizioso et Rossi restent en contact !

Parti de la deuxième place sur la grille du GP d'Indianapolis 2014 , Andrea Dovizioso s'est ensuite battu comme un beau diable avec les ténors du MotoGP pendant 15 tours. L'Italien s'est notamment arsouillé avec Valentino Rossi, auteur d'un dépassement un peu chaud dans la cinquième boucle ...

Imprimer

Parti de la deuxième place sur la grille du GP d'Indianapolis 2014, Andrea Dovizioso s'est ensuite battu comme un beau diable avec les ténors du MotoGP pendant 15 tours. L'Italien s'est notamment arsouillé avec Valentino Rossi, auteur d'un dépassement un peu chaud dans la cinquième boucle...

Dépassé par "Dovi" dans une ligne droite grâce à la puissance du V4 Ducati, l'officiel Yamaha, transcendé suite à son excellent départ, a virilement repassé son compatriote dans un virage serré, sa roue avant venant carrément frotter sur le cuir du n°4 ! 

Contraints d'élargir tous les deux, Rossi et Dovi ont alors perdu quelques places que l'officiel Ducati ne parviendra plus à rattraper en raison de l'usure progressive de son pneu arrière plus tendre. 

Loin de s'offusquer de la "générosité" du nonuple champion du monde, Andrea Dovizioso estime qu'il s'agissait d'un "simple fait de course", et s'en amuse en publiant sur Instagram la photo de sa combinaison "signée" du slick de la M1 avec la légende suivante : "Belle bagarre aujourd'hui... Un peu agressive mais si elle l'a été, ça veut dire que nous étions devant !"

"Avec Dovizioso j'ai eu une bonne bagarre et je lui présente mes excuses parce que nous nous sommes touchés et je l'ai poussé en lui faisant perdre du temps", admet sportivement le n°46 de son côté.

"J'ai pris beaucoup de risques dans ce dépassement mais je ne pouvais pas faire autrement, car si Andrea était très rapide dans la ligne droite, j'avais un autre rythme dans les courbes", poursuit le Docteur dont la motivation tient peut-être aussi au fait que son rival lui menait la vie dure sur la moto avec laquelle lui même n'a jamais joué la victoire...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...