Jorge Lorenzo (Yamaha) termine en favori la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2016, repoussant à 0,345 sec le leader du classement provisoire MotoGP, Marc Marquez (Honda). Suivent - de loin - Aleix Espargaro, Hector Barbera et Valentino Rossi.
Jorge Lorenzo (Yamaha) termine en favori la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2016, repoussant à 0,345 sec le leader du classement provisoire MotoGP, Marc Marquez (Honda). Suivent - de loin - Aleix Espargaro, Hector Barbera et Valentino Rossi.
Aprilia et Suzuki introduisent des ailerons
Très à l'aise à Jerez sur sa Yamaha M1 qu'il quittera à la fin de la saison pour la Desmosedici GP Ducati, Lorenzo semble bien parti pour délivrer le même récital que l'an passé quand il avait signé pole, record du tour en course et victoire en solitaire sur le tracé andalou.
Une fois n'est pas coutume, Maverick Viñales est très largement dominé par son coéquipier chez Suzuki : le jeune espagnol, fortement pressenti pour remplacer Lorenzo chez Yamaha, termine la journée au sixième rang à 0,893 sec du meilleur temps et à 0,355 sec d'Aleix Espargaro.
De nouveau battus par ce diable d'Hector Barbera, les pilotes Ducati officiels font grise mine avec la septième place pour Dovizioso et la onzième pour Iannone... Modeste entame aussi pour Pedrosa, seulement neuvième à 1,370 sec (!) de Lorenzo.
Le français Loris Baz perd quatre places par rapport à ce matin en FP1, rétrogradant de la 13ème à la 17ème position à 1,765 sec du temps de référence. Cette première journée d'essais à Jerez marque aussi l'introduction d'inédits ailerons sur les Aprilia et les Suzuki, qui emboîtent le pas aux Ducati puis aux Yamaha et aux Honda.
A noter que ces "windglets" ne font pas l'unanimité parmi les pilotes, certains les trouvant dangereux en cas de contact. C'est le cas notamment de Dani Pedrosa, qui s'interroge sur les blessures qu'ils pourraient infliger depuis son accrochage avec Dovizioso à Austin... Réalisés en carbone, ces ailerons sont théoriquement conçus pour se briser au moindre impact, mais certains mécaniciens avouent s'être déjà bien égratignés en se cognant la tête dedans !
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP d'Espagne 2016
Samedi 23 avril
Dimanche 24 avril
Les records MotoGP à Jerez
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.