Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 avril 2016

Moto GP Espagne - Essais FP2 : Lorenzo contient Marquez

Moto GP Espagne - Essais FP2 : Lorenzo contient Marquez

Jorge Lorenzo (Yamaha) termine en favori la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2016, repoussant à 0,345 sec le leader du classement provisoire MotoGP, Marc Marquez (Honda). Suivent - de loin - Aleix Espargaro, Hector Barbera et Valentino Rossi. 

Imprimer

Jorge Lorenzo (Yamaha) termine en favori la première journée d'essais libres du Grand Prix d'Espagne 2016, repoussant à 0,345 sec le leader du classement provisoire MotoGP, Marc Marquez (Honda). Suivent - de loin - Aleix Espargaro, Hector Barbera et Valentino Rossi. 

Aprilia et Suzuki introduisent des ailerons

Très à l'aise à Jerez sur sa Yamaha M1 qu'il quittera à la fin de la saison pour la Desmosedici GP Ducati, Lorenzo semble bien parti pour délivrer le même récital que l'an passé quand il avait signé pole, record du tour en course et victoire en solitaire sur le tracé andalou.

Une fois n'est pas coutume, Maverick Viñales est très largement dominé par son coéquipier chez Suzuki : le jeune espagnol, fortement pressenti pour remplacer Lorenzo chez Yamaha, termine la journée au sixième rang à 0,893 sec du meilleur temps et à 0,355 sec d'Aleix Espargaro.

De nouveau battus par ce diable d'Hector Barbera, les pilotes Ducati officiels font grise mine avec la septième place pour Dovizioso et la onzième pour Iannone... Modeste entame aussi pour Pedrosa, seulement neuvième à 1,370 sec (!) de Lorenzo. 

Le français Loris Baz perd quatre places par rapport à ce matin en FP1, rétrogradant de la 13ème à la 17ème position à 1,765 sec du temps de référence. Cette première journée d'essais à Jerez marque aussi l'introduction d'inédits ailerons sur les Aprilia et les Suzuki, qui emboîtent le pas aux Ducati puis aux Yamaha et aux Honda.

A noter que ces "windglets" ne font pas l'unanimité parmi les pilotes, certains les trouvant dangereux en cas de contact. C'est le cas notamment de Dani Pedrosa, qui s'interroge sur les blessures qu'ils pourraient infliger depuis son accrochage avec Dovizioso à Austin... Réalisés en carbone, ces ailerons sont théoriquement conçus pour se briser au moindre impact, mais certains mécaniciens avouent s'être déjà bien égratignés en se cognant la tête dedans !

Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP d'Espagne 2016

Horaires du Grand Prix MotoGP d'Espagne 2016

    Samedi 23 avril

    • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
    • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
    • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
    • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

    Dimanche 24 avril

    • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
    • Départ course Moto3 : 11h00
    • Départ Course Moto2 : 12h20
    • Départ course MotoGP : 14h00

    Les records MotoGP à Jerez

    • Meilleur tour absolu 2015 : Jorge LORENZO en 1'37.910 (pole 2015)
    • Record du tour en course : Jorge LORENZO en 1'38.735 (2015)

        .

        .

        Commentaires

        Ajouter un commentaire

        Identifiez-vous pour publier un commentaire.

        .

        A lire aussi sur le Journal moto du Net

        Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
        Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
        Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
        Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
        Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
        Guides pratiques 4 commentaires
        • En savoir plus...