Après avoir signé hier sa première pole position de la saison , Dani Pedrosa confirme son aisance sur le circuit de Montmelo en dominant la dernière séance d'essais du Grand Prix de Catalogne. En configuration course, l'officiel Honda précède Marquez et Lorenzo. Victime d'un petite chute sans gravité à la fin du warm-up, Rossi est quatrième…
Après avoir signé hier sa première pole position de la saison, Dani Pedrosa confirme son aisance sur le circuit de Montmelo en dominant la dernière séance d'essais du Grand Prix de Catalogne. En configuration course, l'officiel Honda précède Marquez et Lorenzo. Victime d'un petite chute sans gravité à la fin du warm-up, Rossi est quatrième à 0,447 sec.
Une fois encore très disputée, cette séance a vu les quatre leaders réaliser des chronos extrêmement proches et réguliers en pneus course. Valentino Rossi, notamment, a pris beaucoup de plaisir sur sa moto (voir photo ci-contre !) et a un moment chassé le meilleur temps avant de chuter.
Victime d'une petite perte d'adhérence l'avant dans le virage 13, l'Italien s'est aussitôt relevé, indemne. Déçu de ne pas être parvenu à aller au bout de sa performance, il décide alors de suivre la fin de la séance du bord de piste…accoudé sur les murs de pneus ! Le n°46 observe les trajectoires de ses rivaux, en adressant de temps à autre un signe aux spectateurs, ravis, installés juste derrière lui. Un nonuple champion du monde "normal", quoi !
Pendant ce temps, Marc Marquez fait le forcing pour tenter de déloger Pedrosa de la première place, mais rien n'y fait : Pedro termine la séance en leader, devant son coéquipier et Lorenzo. Impossible à rater sur la piste avec sa livrée contenant beaucoup de jaune dévoilée ce matin pour sa course nationale, Aleix Espargaro termine cinquième.
Le pilote NGM Forwards et sa M1 Open devance Smith, Bradl, Espargaro, Bautista et Hayden, qui souffre le martyr les dents en raison de son poignet récemment opéré. Onzième, le surprenant Yonny Hernandez est le premier pilote Ducati devant la GP14 officielle de Crutchlow.
Compte tenu du risque d'averses orageuses annoncées pour le début d'après-midi dans la région de Barcelone, plusieurs pilotes se sont exercés à changer de moto dans les stands. Au cas où la pluie surviendrait effectivement, la course prendrait quelque peu des allures de roulette russe puisqu'aucune séance sur le mouillé n'a été disputée…
Classement et résultats du warm-up MotoGP du Grand Prix de Catalogne 2014
Conditions de piste: Dry| Air: 21º| Humidité: 77%| Sol: 17º
Horaires du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2014
Dimanche 15 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.