L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires…
L'Américain Ben Bostrom, pilote en Superbike US dans le team de Michael Jordan, disputera le Grand Prix des États-Unis ce week-end au sein du team Honda-LCR. En perdition depuis le début de la saison 2011 avec Toni Elias (14ème au classement Moto GP), la structure de Lucio Cecchinello ne cache pas sa volonté de tenter de rebondir auprès de ses partenaires en offrant cette wild-card à un pilote local.
"L'intérêt des spectateurs américains pour notre sport est vraiment manifeste depuis des années et leur enthousiasme est de plus en plus croissant. En prenant en compte le fait que plusieurs de nos partenaires sont présents sur le marché américain, nous avons pensé que nous devions organiser un événement particulier avant la pause estivale", explique Lucio Cecchinello qui a bien précisé que Bostrom ne piloterait la RC212V qu'à l'occasion du Grand Prix des Etats-Unis.
Face au manque de résultats - et de motivation - de son pilote titulaire, de nombreux observateurs des paddocks estiment en effet que le team manager pourrait se passer des services de Toni Elias avant la fin de la saison...
Complètement perdu dans la mise au point de sa Honda, Toni Elias devra absolument rebondir ce week-end en Californie : quelles que soient les intentions de Cecchinello à son sujet, terminer derrière Ben Bostrom à Laguna Seca entacherait définitivement la carrière du le champion du monde Moto2 en titre...
Dimanche, outre la course Moto GP, Ben Bostrom disputera aussi les manches d'AMA Superbike sur le circuit californien. Les fans américains de sports mécaniques seront donc comblés, puisque Laguna Seca sera par ailleurs le théâtre d'une épreuve du championnat E-Power, la compétition opposant des motos électriques mise en place par la FIM en 2010 (lire MNC du 4 décembre 2009).
A suivre tout le week-end sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence