Alvaro Bautista a trouvé un accord avec Honda pour conserver son guidon en MotoGP l'an prochain : l'Espagnol continue à développer les suspensions Showa - qu'il est le seul à utiliser sur sa RC213V (Öhlins pour les motos des teams HRC et LCR ) - en échange d'une prolongation d'un an de son contrat dans le team de Fausto Gresini.
Alvaro Bautista a trouvé un accord avec Honda pour conserver son guidon en MotoGP l'an prochain : l'Espagnol continue à développer les suspensions Showa - qu'il est le seul à utiliser sur sa RC213V (Öhlins pour les motos des teams HRC et LCR) - en échange d'une prolongation d'un an de son contrat dans le team de Fausto Gresini.
"Les trois parties ont dû faire un compromis"...
"A la fin de l’année dernière, ma situation était très délicate parce que j’avais décidé de passer sur Öhlins", confie le pilote de Talavera de la Reina qui a souffert toute la saison 2012 de problèmes avec son train avant qu'il n'est jamais parvenu à totalement résoudre.
"Dans ce cas-là, si je rencontrais des problèmes sur un circuit donné, ça aurait été facile de savoir si les problèmes venaient des suspensions ou non"...
"C’est pour ça que je voulais travailler avec Öhlins, mais Showa a insisté et a travaillé très dur cet hiver", explique le n°19 qui pointe actuellement à la sixième place du championnat 2013 après avoir terminé 6ème au Qatar et 8ème au Texas.
"Le HRC (Honda Racing Corporation, NDRL) voulait aussi continuer à travailler avec une marque japonaise et au final ils m’ont dit : "si tu veux continuer à travailler avec nous, nous aimerions que tu nous aides à développer les suspensions". Le problème, c'est que si je passais toute une saison à développer ces suspensions sans jamais obtenir de bons résultats, ça allait être compliqué de garder une place en MotoGP pour 2014"...
"Nous avons donc trouvé un accord : ils ont décidé de me garder pour développer les suspensions Showa, et en contrepartie ils m’ont assuré une année de contrat supplémentaire", dévoile-t-il au terme de ce qui apparaît comme une négociation à couteaux tirés.
"Disons que les trois parties ont dû faire un compromis pour avoir ce qu’elles voulaient, mais je suis convaincu que cette année sera différente de la dernière parce que je sens déjà un changement d’attitude chez Showa et le HRC : je sens qu’ils me soutiennent davantage que l’an dernier", explique le pilote de 28 ans dont le salaire annuel est estimé à moins de 100 000 €.
Un montant certes plutôt coquet, mais peu élevé par rapport aux 12 millions d'euros proposés l'an dernier par le HRC à Stoner pour qu'il poursuivre sa carrière une saison supplémentaire !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.