Comme prévu par les services météo, c'est sous le soleil que le paddock MotoGP s'est réveillé ce matin sur le circuit d'Aragon. Lors du warm up, Jorge Lorenzo a confirmé sa vélocité affiché hier sur le sec en qualifications . L'officiel Yamaha précède Ben Spies et Dani Pedrosa.
Comme prévu par les services météo, c'est sous le soleil que le paddock MotoGP s'est réveillé ce matin sur le circuit d'Aragon. Lors du warm up, Jorge Lorenzo a confirmé sa vélocité affiché hier sur le sec en qualifications. L'officiel Yamaha précède Ben Spies et Dani Pedrosa.
Pénalisé par une chute en qualifs, Pedrosa a profité de cette ultime séance disputée sous une température clémente (14° à 9h30) pour régler sa RC213V pour le sec. Il termine troisième à 0,251 sec du leader du championnat du monde, Jorge Lorenzo.
Présent aux avant-postes depuis le début de cette troisième épreuve espagnole du calendrier, Ben Spies s'est montré particulièrement consistant durant ce warm-up : l'officiel Yamaha n'échoue qu'à 0,018 sec du meilleur temps établi par son chef de file.
Quatrième et cinquième, Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow se placent en embuscade, juste devant Hayden, Bautista, Rossi et de Puniet. Le Français retrouve la place de premier pilote CRT après avoir connu une séance qualificative entâchée par une casse moteur. En difficultés avec sa BMW-Suter, Danilo Petrucci clôt le classement à plus de six secondes de Lorenzo.
Victime d'une chute en fin de séance, Hector Barbera est le seul pilote à être tombé pendant ce warm up dont les conditions préfigurent normalement celles qui accompagneront les pilotes en course (tous les horaires ci-dessous).
Résultats du warm up MotoGP du Grand Prix d'Aragon 2012
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2012
Dimanche 30 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence