• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 janvier 2012

Moto GP : Andrea Dovizioso se fracture la clavicule droite

Moto GP : Andrea Dovizioso se fracture la clavicule droite

Moins d'une semaine après Nicky Hayden (lire MNC du 30 décembre 2011 ), c'est au tour d'Andrea Dovizioso de se blesser sérieusement pendant ses séances d'entraînement hivernales : victime d'une chute en moto cross hier, le nouveau pilote Yamaha Tech3 s'est fracturé la clavicule droite.

Imprimer

Moins d'une semaine après Nicky Hayden (lire MNC du 30 décembre 2011), c'est au tour d'Andrea Dovizioso de se blesser sérieusement pendant ses séances d'entraînement hivernales : victime d'une chute en moto cross hier, le nouveau pilote Yamaha Tech3 s'est fracturé la clavicule droite.

La mémoire dans la peau...

Profondément affecté par la mort de son éternel rival Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 et MNC du 27 octobre 2011), Andrea Dovizioso s'est fait tatouer un nouveau symbole qui exprime ses sentiments suite à la tragique disparition du pilote Honda Gresini.

Le n°4 s'est en effet tatoué sur le mollet des motifs d'inspiration polynésienne, ainsi qu'une phrase en italien qui souligne l'impuissance de l'Homme face aux événements. "Je suis maître de mon destin, mais seul le destin connaît la fin du chemin".

En hommage à son ami, le pilote Moto2 Mattia Pasini s'est quant à lui fait tatouer un grand "58" (le numéro avec lequel courait Super Sic) à l'intérieur de son poignet gauche.

L'Italien a annoncé la nouvelle via son compte Twitter mais n'a pas précisé l'étendue des dégâts, ni la durée de la convalescence exigée par cette blessure au bras le plus sollicité en moto puisqu'il gère à la fois l'accélérateur et le frein avant.

Sur la photo ajoutée à son "tweet", Andrea Dovizioso garde toutefois le sourire : le n°3 mondial sera-t-il en mesure de participer aux premiers tests Moto GP 2012 prévus du 31 janvier au 2 février à Sepang ?

C'est en tout cas tout le mal que lui souhaite son compatriote Valentino Rossi, à travers un sympathique message de soutien laissé aujourd'hui sur son compte Twitter !

"Après Nicky, c'est maintenant Dovizioso qui se blesse avant le premier test. J'espère que tous les deux seront en état de rouler à Sepang : bonne chance !", écrit le nonuple champion du monde. Un bel exemple de sportivité de la part du "Docteur", dont les rapports avec Dovizioso semblent nettement moins tendus que ne le prétendait récemment la presse italienne !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Grosses bastons à la North West 200, petite tension avant le Tourist Trophy 

Éclipsée en France par le Grand Prix (la magnifique pole de Quartararo et l'historique victoire de Zarco au Mans !), la North West 200 a permis aux pilotes de courses sur route de se préparer pour le Tourist Trophy de l'Ile de Man ! Les motos de Dunlop, Hickman, Todd, Harrison ''and Co'' ont été rodées... et leurs esprits se sont échauffés.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
Quelles sont les dix motos les plus volées en France en 2024, et pourquoi ?

Chaque année, la Mutuelle des Motards publie le Top 10 des motos les plus prisées des voleurs en France. En 2024 encore, les meilleures ventes et les modèles les plus onéreux sont bien - mal ! - placés. L'assureur ne décourage pour autant pas leur achat, mais conseille à leurs propriétaires de prendre un maximum de précautions. Explications.
Le jour où Johann Zarco a mis Le Mans sens dessus dessous !

Voilà 71 ans que les motards français - très, très vieux - attendaient de revoir l'un des leurs remporter le Grand Prix de France moto en catégorie reine ! Ce 11 mai 2025, Johann Zarco l'a fait en mettant à profit des conditions météo piégeuses et malgré sa rétive Honda… Pour son 150ème départ en MotoGP, le n°5 s'est offert un second salto. Bravo Jojo !
France 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...