Présent à Laguna Seca lors du Grand Prix des États-Unis pour venir encourager ses troupes - et probablement rassurer ses sponsors américains -, Gabriele Del Torchio, le grand patron des Rouges de Bologne, n'a que moyennement apprécié de voir Rossi et Hayden se dépouiller pour terminer à plus de 30 secondes du vainqueur (lire notre Analyse…
Présent à Laguna Seca lors du Grand Prix des États-Unis pour venir encourager ses troupes - et probablement rassurer ses sponsors américains -, Gabriele Del Torchio, le grand patron des Rouges de Bologne, n'a que moyennement apprécié de voir Rossi et Hayden se dépouiller pour terminer à plus de 30 secondes du vainqueur (lire notre Analyse du GP des USA 2011)...
Naturellement, le big boss Ducati ne désespère pas de voir la situation s'améliorer, mais avoue cependant à demi-mots avoir déjà tiré un trait sur la saison 2011...
"Notre expérience, avec Preziosi à la tête du département technique, alliée à la sagesse de Valentino, permettra à Ducati de disposer d'une moto meilleure qu'elle ne l'est à l'heure actuelle. Nous devons considérer 2011 comme une année de transition. Avec les 1000 cc, 2012 sera meilleure et nous y travaillons", a ainsi déclaré Gabriele Del Torchio à nos confrères espagnols de l'AS.
Par ailleurs, le patron de Ducati a fermement démenti les rumeurs lancées par certains médias italiens, selon lesquelles Rossi songerait à claquer la porte du box officiel Ducati dès la fin de cette première - et difficile - saison.
En revanche, s'il a rappelé que les Rouges espéraient encore pouvoir fêter une victoire en 2011, il a admis que l'objectif était désormais de "gagner en 2012".
"Notre devise est de ne jamais abandonner et c'est ce que nous faisons actuellement", a conclu le big boss italien qui se veut confiant dans les capacités de son équipe et de son pilote vedette.
Reste à savoir si Philipp Morris, principal sponsor de Ducati, acceptera aussi facilement de voir son énorme budget - on parle de 30 à 40 millions d'euros par saison - partir en fumée (!) en attendant la revanche annoncée pour 2012...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.