Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2017
Paris, le 26 décembre 2016

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Mercedes aimerait faire tester sa Formule 1 par Valentino Rossi

Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes-AMG en F1, lance une invitation très tentante à Valentino Rossi : passer derrière le volant de sa Formule 1 pour une journée d'essais, "si possible dès l'année prochaine", envisage le manager autrichien auprès de nos confrères de la Gazzetta dello Sport.

Imprimer

Wolf aimerait aussi faire participer le français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en rallye WRC, à ces essais dont le but serait plus de créer le buzz que de sonder le talent des deux champions auto et moto en vue d'une reconversion. Soit la même démarche que lors des récents essais de Jorge Lorenzo avec la monoplace Mercedes

"La Formule 1 est d’abord une compétition sportive mais aussi un divertissement pour les fans", confie Toto Wolf. "J’apprécierais énormément de faire tourner Sébastien Ogier et Valentino Rossi : je suis curieux de découvrir ce qu’ils seraient capables de faire au volant de nos monoplaces de GP. C’est une réalité, je souhaiterais organiser une journée d’essai avec ces deux pilotes et si possible dès l’année prochaine".

Rappelons que Valentino Rossi a déjà eu l'occasion de plusieurs fois piloter une Formule 1 par le passé grâce à Ferrari. Le Docteur avait signé des temps très prometteurs, notamment sur le circuit du Montmelo en 2010, au point même d'envisager très sérieusement à une reconversion sur quatre-roues... 

"Son passage en Formule 1 était très, très proche de se faire", a récemment avoué Graziano Rossi, le père du Docteur. "Parce que c'est la seule chose comparable à la course MotoGP, et qu'une autre option représenterait un pas en arrière. Mais son amour pour le MotoGP était trop grand". Ouf !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...