Grâce à l'amélioration des conditions de piste hier après-midi sur le circuit de Montmelo (lire Moto-Net.Com du 21 janvier ), le nonuple champion du monde Valentino Rossi a enfin pu tenter de faire claquer une pendule au volant de la Ferrari F2008 !
Grâce à l'amélioration des conditions de piste hier après-midi sur le circuit de Montmelo (lire Moto-Net.Com du 21 janvier), le nonuple champion du monde Valentino Rossi a enfin pu tenter de faire claquer une pendule au volant de la Ferrari F2008 !
Gagnant près de 3,5 secondes sur son chrono de mercredi, le génie italien a effectué plusieurs runs de quatre ou cinq tours pour signer un meilleur temps en 1'21.9, soit seulement un petit dixième moins vite que la pole réalisée par Kimi Räikkönen avec la même voiture (1'21.813) !
Certes, les qualifications F1 se déroulaient à l'époque avec des pneus rainurés alors que Rossi a utilisé des slicks pour affoler le chrono. Mais la performance reste de taille et ne manquera sûrement pas d'enflammer l'imagination de ceux qui imaginent déjà le Docteur au volant d'une Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche…
Victime de deux erreurs à l'entrée de la chicane en début d'après-midi sur une section qui n'est pas utilisée par les motos, Rossi s'est évidemment déclaré très satisfait de sa progression. "Pendant 45 minutes nous avons tout fait pour l'attaque, avec de nouveaux pneus et très peu d'essence : j'aurais tout donné pour un tel temps au tour !", n'a pas caché le champion du monde en titre.
"Le virage n°10 est compliqué parce qu'il est trop étroit : c'est clairement plus facile lorsqu'on passe en moto ! Nous espérions avoir une piste sèche aujourd'hui mais nous avons encore dû rouler sur pneus pluie ce matin", a analysé l'italien avant de parler de sa performance de l'après-midi : "J'ai été plus rapide qu'hier, malgré quelques soucis de sous-virage. Ça faisait un an que je n'avais pas piloté de F1, mais nous avons travaillé sur les réglages aujourd'hui. C'est toujours intéressant d'aller un peu plus loin que de simplement piloter. Je pense que les fans italiens étaient contents de me voir dans une Ferrari. D'un autre côté, je dois dire que le Montmelo est encore plus amusant que le Mugello !", a conclu le n°46.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.