• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 mars 2016

Mercato Moto GP : Lorenzo n'aurait reçu que l'offre de Yamaha...

Mercato Moto GP : Lorenzo n'aurait reçu que l'offre de Yamaha...

Selon Jorge Lorenzo, seul Yamaha lui aurait pour l'instant soumis une offre pour les saisons à venir. Pourtant, le majorquin entretient le doute en décidant de faire patienter son employeur alors que Rossi s'est précipité sur sa prolongation de deux ans...

Imprimer

Selon Jorge Lorenzo, seul Yamaha lui aurait pour l'instant soumis une offre pour les saisons à venir. Pourtant, le majorquin entretient le doute en décidant de faire patienter son employeur alors que Rossi s'est précipité sur sa prolongation de deux ans...

Le contrat proposé par Yamaha mardi dernier - en même temps qu'à Rossi - est le "meilleur" qui lui aurait été fait depuis ses débuts en 2008 sur la M1, affirme le champion en titre, brillant vainqueur de la manche d'ouverture au Qatar.

Mercato Moto GP : Lorenzo n'aurait reçu que l'offre de Yamaha...Et pourtant, il a choisi de ne pas signer cette prolongation estimée à quelque 8 millions par saison... Pour quelles raisons ? La premiere qui vient automatiquement à l'esprit est qu'il étudie l'offre d'un constructeur concurrent, comme Ducati dont certains assurent qu'ils seraient prêts à débourser 10 millions pour recruter le majorquin.

"Je prendrai ma décision dans quelques jours"

Mais l'officiel Yamaha réfute ces allégations, assurant qu'il n'examine que le contrat Yamaha et que personne ne lui aurait fait d'autres offres...

"Je n'ai qu'une offre de Yamaha sur la table, même si je prendrai ma décision dans quelques jours, deux ou trois semaines au maximum", a-t-il annoncé en balayant au passage les rumeurs disant qu'il se plaindrait d'un manque de considération chez Yam' au profit de son célèbre coéquipier.

"Je n'ai jamais dit qu'il y avait un quelconque manque de soutien avec l'équipe. C'est la conclusion tirée par certaines personnes, mais je n'ai jamais dit ça".

Si cette affirmation concernant son contrat est exacte, Lorenzo ne chercherait donc qu'une chose : à faire monter les enchères ! Une stratégie potentiellement dangereuse dans la mesure où Lin Jarvis a déjà prévenu que Yamaha ne laisserait pas son offre sur la table très longtemps...

Dans le même temps, il paraît très étonnant - voire improbable - qu'aucun constructeur concurent ne cherche à démarcher le champion du monde en titre de la catégorie reine, alors même que son contrat arrive à expiration cette saison. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...