Loris Capirossi va signer ce week-end à Indianapolis un renouvellement d'un an de son contrat chez Suzuki. Devenu un personnage influent et respecté au sein du team, le pilote italien s'alignera aux côtés de Bautista, Vermeulen n'étant pas reconduit.
Comme Lorenzo l'a déjà fait chez Yamaha (lire Moto-Net.Com du 25 août 2009), Loris Capirossi va signer ce week-end à Indianapolis un renouvellement d'un an de son contrat chez Suzuki.
Devenu "un personnage influent et respecté au sein du team" selon le constructeur japonais, "l'ancêtre" Loris Capirossi (36 ans) fera donc équipe avec le jeune espagnol Alvaro Bautista (24 ans) qui vient de signer un contrat de deux ans avec Suzuki (Moto-Net.Com du 17 août 2009), Chris Vermeulen n'étant pas reconduit.
"Je suis très content de continuer à travailler avec le team", se réjouit Capirex : "quand j'ai rejoint Suzuki (début 2008, NDLR), je voulais vraiment gagner des courses et ça reste l'objectif. J'adore la compétition, les défis, et mon désir de réussite est toujours aussi fort. On est concentré à 100% sur le développement de la GSV-R pour en faire une machine à gagner des courses et les améliorations de ces derniers temps montrent que Suzuki travaille dans la bonne direction. Et le fait de prolonger mon contrat à ce moment de la saison me motive pour le reste de l'année, c'est une bonne incitation à préparer la moto pour 2010."
"Une valeur inestimable"
"L'apport technique de Loris est d'une valeur inestimable pour nous", ajoute Paul Denning, le team manager : "c'est toujours un énorme pilote et il est déterminé à réussir. Nous devons maintenant être attentif à ses demandes pour lui donner les outils afin qu'il soit aussi compétitif que possible. C'est devenu un personnage très respecté et influent au sein du département Racing de l'usine d'Hamamatsu".
Capirex pourra en outre bénéficier de la "de la jeunesse exubérante" de Bautista, qui a récemment signé un contrat de deux ans avec le constructeur japonais. "Nous espérons que ce sera un bon partenariat", précise Denning : "Loris est un super coéquipier, mais il ne voudra certainement pas se faire battre par le petit jeune donc je suis sûr qu'il se battra à fond !"
Bye bye Vermeulen...
Quant à Chris Vermeulen, qui n'est donc pas reconduit au sein du team Suzuki, il fut "un excellent atout pour nous et un vrai professionnel de tous les instants, même quand les choses ne se passaient pas comme prévu", conclut le team manager en lui souhaitant "le meilleur pour le reste de sa future carrière".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.