Mettant un terme aux rumeurs qui le voyaient partir chez la concurrence, Yamaha vient de confirmer que Jorge Lorenzo resterait bien au sein du team officiel MotoGP l'année prochaine aux côtés de Valentino Rossi.
"Jorge Lorenzo et Yamaha Motor Company ont signé une extension d'un an au contrat de Lorenzo, actuellement deuxième du championnat du monde 2009", indique le team officiel Fiat Yamaha dans un communiqué publié ce matin, qui met fin aux rumeurs voyant le jeune espagnol partir chez la concurrence... et notamment chez Honda.
"Nous sommes évidemment ravis que Jorge ait décidé de rester chez Yamaha pour la saison prochaine, et nous espérons qu'il y restera encore dans les nombreuses années à venir"", se réjouit naturellement Lin Jarvis, managing director de Yamaha Motor Racing. "Jorge a montré son talent, sa capacité à apprendre et à sa battre au plus haut niveau avec d'excellentes performances en 2008 et 2009".
"Je suis très content !", déclare de son côté Jorge Lorenzo : "aujourd'hui est un bon jour, car j'ai décidé de rester au sein du team officiel Yamaha en 2010. C'était une décision très importante à prendre et c'est pourquoi j'ai dû y réfléchir pendant ces dernières semaines, mais je pense que c'est le meilleur choix pour moi en ce moment".
Lorenzo, qui était notamment pressenti pour rejoindre le HRC, devra donc continuer ses efforts aux côtés de son "encombrant" coéquipier. "Nous n'avons aucun doute sur sa capacité à devenir champion du monde MotoGP et nous sommes fiers qu'il ait décidé de rester chez Yamaha bien qu'il ait été sérieusement approché par certains de nos concurrents", poursuit Lin Jarvis : "cette décision nous permet de nous concentrer sur le championnat actuel où nos pilotes sont premier et second, et de faire des plans définitifs pour notre programme MotoGP 2010". A suivre... Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.