Suzuki, qui poursuit le développement de son prototype 4-cylindres (en ligne !) en ce moment à Barcelone avec Randy de Puniet, vient d'annoncer que son retour en MotoGP était reporté à 2015 au lieu de 2014.
Suzuki, qui poursuit le développement de son prototype 4-cylindres (en ligne !) en ce moment à Barcelone avec Randy de Puniet, vient d'annoncer que son retour en MotoGP était reporté à 2015 au lieu de 2014.
À l'origine, la pause ne devait durer que deux ans (lire MNC du 18 novembre 2011 : Suzuki se retire des Grands Prix moto). Mais Suzuki, qui teste actuellement son prototype sur le circuit de Catalunya pour le mesurer à ses futurs adversaires, vient de signaler que son retour en MotoGP sera décalé d'une année.
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ne seront qu'à demi-surpris par cette décision : en refusant de poursuivre ses efforts financiers et logistiques à l'encontre des "nouveaux" participants, la Dorna s'exposait à une telle réaction de la part de Suz'.
"En réalisant divers tests au Japon et en Europe, Suzuki Motor Corporation se prépare à reprendre la compétition en MotoGP à partir de 2015", déclarait succinctement ce matin la firme d'Hamamatsu. Autre grande information de ce communiqué officiel de Suzuki la confirmation de l'architecture moteur de son prototype : un 4-cylindres en ligne, et non en V comme feu la GSV-R.
Ainsi, "Suzuki Motor Corporation se servira du développement de ses technologies de pointe en MotoGP pour assurer l’évolution et l’attractivité de ses modèles de série", assurent les Japonais. Les premiers bénéficiaires de ces travaux seront bien sûr les GSX-R 1000, 750 et 600.
Notre unique représentant en catégorie reine, Randy de Puniet, compte lui aussi profiter de ce programme retardé mais réaffirmé : après avoir été lui-même testé par l'usine Suzuki fin 2011, le célèbre n°14 voit son statut de pilote d'essai officiellement confirmé.
Dirigé par le team manager Davide Brivio, Randy pilotera la GS"?"-R lors des "des tests en Europe pour 2013", précise Suzuki. Affaire à suivre, sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.