• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2013

Le prototype Suzuki ne s'alignera en MotoGP qu'en 2015

Le prototype Suzuki ne s'alignera en MotoGP qu'en 2015

Suzuki, qui poursuit le développement de son prototype 4-cylindres (en ligne !) en ce moment à Barcelone avec Randy de Puniet, vient d'annoncer que son retour en MotoGP était reporté à 2015 au lieu de 2014.

Imprimer

Suzuki, qui poursuit le développement de son prototype 4-cylindres (en ligne !) en ce moment à Barcelone avec Randy de Puniet, vient d'annoncer que son retour en MotoGP était reporté à 2015 au lieu de 2014.

À l'origine, la pause ne devait durer que deux ans (lire MNC du 18 novembre 2011 : Suzuki se retire des Grands Prix moto). Mais Suzuki, qui teste actuellement son prototype sur le circuit de Catalunya pour le mesurer à ses futurs adversaires, vient de signaler que son retour en MotoGP sera décalé d'une année.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ne seront qu'à demi-surpris par cette décision : en refusant de poursuivre ses efforts financiers et logistiques à l'encontre des "nouveaux" participants, la Dorna s'exposait à une telle réaction de la part de Suz'.

"En réalisant divers tests au Japon et en Europe, Suzuki Motor Corporation se prépare à reprendre la compétition en MotoGP à partir de 2015", déclarait succinctement ce matin la firme d'Hamamatsu. Autre grande information de ce communiqué officiel de Suzuki la confirmation de l'architecture moteur de son prototype : un 4-cylindres en ligne, et non en V comme feu la GSV-R.

Ainsi, "Suzuki Motor Corporation se servira du développement de ses technologies de pointe en MotoGP pour assurer l’évolution et l’attractivité de ses modèles de série", assurent les Japonais. Les premiers bénéficiaires de ces travaux seront bien sûr les GSX-R 1000, 750 et 600.

Notre unique représentant en catégorie reine, Randy de Puniet, compte lui aussi profiter de ce programme retardé mais réaffirmé : après avoir été lui-même testé par l'usine Suzuki fin 2011, le célèbre n°14 voit son statut de pilote d'essai officiellement confirmé.

Dirigé par le team manager Davide Brivio, Randy pilotera la GS"?"-R lors des "des tests en Europe pour 2013", précise Suzuki. Affaire à suivre, sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...